Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
A propos de "Songe de hamac" |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
09/09/2009 18:44 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
2998
|
Merci à l’intérêt porté à mon poème « Songe de hamac » ici
Arthur Effectivement le seul vers qui déroge à la contrainte prosodique classique est bien celui que tu cites : « impressions » compte bien pour 4 syllabes. Merci pour cette remarque pertinente et appréciée. Elleonore Merci pour ces mots : Citation : Tout ici est suggéré et dépeint fort joliment, et nous fait partager ce moment de bien-être paresseux sans complexe. Dans l’expression de mon poème, c’est bien l’intention recherchée. A propos de la diérèse comme je te l’ai expliqué en mp, j’ai fait le choix de déposer ce dernier dans la catégorie classique et donc d’en respecter les contraintes. Merci à toi d’avoir exprimé ton point de vue et ton ressenti. Lotus Citation : l'esquisse de l'entrechat , pieds nus dans l'herbe, ça c'est plaisant et poétique à souhait. Merci à toi pour ces mots sympathiques. Pieralun Merci à toi pour ton appréciation. Mes rimes sont en ci_eux (deux syllabes) dans dé/li/ci/eux et au/da/ci/eux et donc de facture on ne peut plus classique. Alors que le mot « cieux » est une des exceptions où la diérèse ne se fait pas. Je comprends néanmoins que tu n’apprécies pas la sonorité de « cieux », mais que penses-tu de la sonorité de « ci_eux » ? Citation : Après...hé bien c'est très beau, plus que suggéré dans le 4eme quatrain, et il était temps que le rêve se termine dans le 5eme pour la probité du site Lapsus Citation : Pourlécher, le verbe est du registre gastronomique, rabelaisien oserais-je, de quoi faire bonne chère d'une chair qui (se) rôtit de soleil comme de désir Une superbe définition à laquelle je souscris et qui mériterait de figurer dans l’oniropédia. Je te remercie de ce commentaire fort subtil… Alexandre L’hirondelle a rangé son hamac, l’automne venu, elle a changé d’oripeaux (d’où la subtilité du singulier en effet) et dans l’attente du printemps écoute quelques mélodies jouées au santour, histoire de se réchauffer aux harmonies exotiques. Merci pour tes mots. Iris Ravie de t’avoir fait passer un excellent moment à la lecture de mon poème. Estelle 2L La violence que toi seule a éprouvée à la lecture de certains de mes mots, m’interpelle. Je me demande ce que je suis en droit d’éprouver à la vivisection à laquelle tu as soumis mon poème, au risque de faire apparaître certains mots orphelins de leur contexte d’écriture. Wancyrs Permets-moi de revenir sur ton approche du rêve et de la vision des rêves. Je pense qu’après avoir fixé longuement l’azur et les branchages, cette image, une fois les yeux fermés crée le décor où se tisse le rêve. Ou bien en y pensant (songeant) l’image je la crée pour constituer le décor du rêve. Et donc je ne perçois pas le paradoxe que tu relèves entre « les yeux fermés » et « qui voient quand même ». Merci cependant d’avoir apprécié l’ambiance de mon poème. Alauda Agréable commentaire qui traduit très bien ce que j’ai voulu exprimer et traduire sous une forme classique. En accord avec toi en ce qui concerne le hammam, j’y adjoindrai le sauna et le jacuzzi qui jalonnent mes « instants plaisirs ». Chene Je ne doute pas que la référence à Louise Labé soit un compliment et je suis, de ce fait, très curieuse d’aller trouver dans ces mots que je ne connais pas ces « accents » que tu évoques. Ce cadre champêtre (mon jardin) a inspiré un ami peintre dans un de ses tableaux figuratifs. Il est vrai qu’à certaines saisons, ses couleurs impressionnistes m’inspirent soit des mots, soit des images et des sensations. Merci aussi pour avoir perçu le lien entre la sonorité du santour et le tintement des heures qui s’égrènent au loin. Théa Citation : pas envie de disséquer un poème dont je viens d'éprouver plaisir et bonheur à le lire Merci à toi de m’épargner une nouvelle dissection lol. Ravie que tu aies éprouvé du plaisir à cette lecture. Au plaisir de te lire également. Larivière J’espère que tu n’omettras pas de répondre aux questions posées par mp. Merci d’avance. Jaimme Citation : C'est que le hamac est un endroit qui ôte pesanteur et soucis. Je ne saurais mieux exprimer de façon concise ma propre perception de l’effet antistress que me procure mon hamac. Merci pour ces mots qui m’ont touchée. A toutes et tous, quelques fleurs de mon jardin L'hirondelle
Contribution du : 23/10/2009 22:49
|
|
Transférer |
Re : A propos de "Songe de hamac" |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
03/08/2007 18:17 Groupe :
Primé concours Auteurs Membres Oniris Post(s):
19089
|
Je pense que cette discussion doit être poursuivie ailleurs. Ce fil a été ouvert à l'initiative d'un auteur pour discuter de son texte, ce qu'il a très mal fait d'ailleurs, en commençant par une litanie de remerciements et de critiques individuels qui ont leur place en MP, mais en aucun cas en commentaires ou en forum.
Il s'est poursuivi par une série de digressions en dehors du sujet initial, qui portent davantage sur la nature de la fonction de commentateur et pas sur le texte en lui-même. J'en demande par conséquent le verrouillage immédiat et le nettoyage intégral, sauf ce dernier post. Si l'auteur veut relancer la discussion sur son texte, en excluant tout ce qui est du domaine du blog, alors il n'a qu'à réouvrir un autre fil.
Contribution du : 25/10/2009 22:06
|
|
Transférer |
Le sujet est verrouillé