Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

A propos d"Enfance..."
Visiteur 
Bonjour à tous!

Ma boîte à Mp étant déjà pleine et comme je suis un gros feignant, je vous adresse ici mes plus sincères remerciements. C'est plaisant d'être commenté comme ça.

Alors maintenant que j'ai fait le général, les cas particuliers:

@ Notrac: tu as bien compris. J'ai hésité à faire quelque chose de plus brouillons, de plus fouillis, mais la crainte que ce soit trop évident m'a fait reculer. J'aurai du peut être..

@ Estelle2L: la mise en forme aurait pu être plus dense, certainement, mais j'aurai perdu ce contraste entre l'acte violent, et cette mise en page aérée, presque "gentille"...L'enfance c'est aussi la mise en page...

@ Shanne: merci, simplement merci.

@ Jaimme: le cri est métaphorique, ce n'est pas un vrai son. J'ai essayé de retranscrire le tableau de Munch, peut être maladroitement...

@ Léo: pour la ponctuation il y a deux écoles je crois? ;)
Le père est une métaphore particulière dans ce sens où il est un monstre concret palpable. Je sais que c'est presque évident, mais je ne trouvais rien d'autre justement...

@ Ristretto: j'en suis désolé, peut être une autre fois? Pour le cri voir ce que je dis à Jaimme ci dessus.

@ Lariviere: je voulais éviter trop de fantaisie, trop de " ça part dans tous les sens" peut être est ce un tort, c'est vrai qu'il y a un regard très froid, très plat.
Demain sera le même jour simplement parce que je suis un nihiliste incurablement cynique...

@ théa: je n'ai pas voulu mettre le père plus en exergue parce qu'il n'a pas sa place dans une sorte de "panthéon" de la cruauté. Il est un monstre rien de plus rien de moins...

@ Missgavroche: j'aurai pu être plus cynique, mais je ne voulais pas détruire tout non plus..

Merci à tous encore.

Contribution du : 16/11/2009 12:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : A propos d"Enfance..."
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
19/08/2009 12:30
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture