Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
À propos de "Hommage" |
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
Inscrit:
02/10/2009 20:46 Groupe :
Membres Oniris Auteurs Post(s):
151
|
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les commentaires sur cette nouvelle que j'ai écrite récemment, je les approuve entièrement.
Difficile, en effet, de trouver le fil dans cet entrelac si on ne possède pas une clef. Le problème étant que cette clef me paraissait évidente...et je me suis trompée!
Donc: lectrice inconditionnelle de Garcia Marquez je suis épatée par son imaginaire, sa fantaisie, son style et ( parfois) je me décourage en relisant ( par exemple) Cent ans de Solitude ( quel titre!). Qu'écrire aprés ça? C'est ce que j'ai voulu, bien maladroitement, dire dans cette nouvelle. Les références à Macondo, à Erendira, au colonel me semblaient limpides...Comme quoi!
Merci en tout cas pour vos contributions enrichissantes
Amarine
Contribution du : 23/11/2009 19:53
Edité par Pat le 23/11/2009 23:04:55
Edité par David le 24/11/2009 1:00:40 Edité par David le 24/11/2009 1:01:25 |
|
Transférer |
Re : À propos de "Hommage" |
||
---|---|---|
Maître des vers sereins
Inscrit:
11/02/2008 03:55 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
33316
|
Bonjour Brisemarine,
Le bon forum pour cette intervention est "discussions sur les récits" je me suis occupé de l'aiguillage. Merci de faire attention aussi au titre, j'ai ajouté des guillemets afin que ce soit plus lisible, certains titres de nouvelles ou de poèmes peuvent être surprenant en intitulé de sujet.
Contribution du : 24/11/2009 01:12
|
|
Re : À propos de "Hommage" |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour Amarine,
J'avais fait une recherche à propos du prénom Erendira, et partant j'avais bien vu les connections avec Gabriel Garcia Marquez. Je n'ai pas eu le temps d'aller commenter ta nouvelle, mais peut-être aurais-tu pu expliquer dans le dernier paragraphe ce qu'étaient les mots magiques qui lui tournaient en tête... en faisant une allusion plus claire au modèle qu'elle tentait de suivre. Cela aurait suffit à mettre le lecteur sur ta route, et aurait aussi expliqué plus clairement le pourquoi elle se bloque dans son écriture...
Contribution du : 24/11/2009 07:39
|
|
Transférer |