Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Quand les étoiles disparaissent |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
15/11/2009 21:06 De Paris
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
818
|
Par ce post, je souhaite simplement remercier tous ceux qui ont pris le temps de lire mon premier texte ici.
Merci pour ces critiques très constructives qui me permetteront d'avancer, et merci pour tous ces encouragements. Un petit mot pour chacun des commentateurs: *Filledejoie: Dire au risque de me répéter merci, cent fois merci de cet accueil!!!! *Kaos: Je travaille encore et encore, tu peux compter sur moi. *Estelle2L: être plebiscité ainsi par un ange quelle meilleure récompense pour mon premier né? *Notrac: A l'avenir j'essaierais de ne plus me laisser emporté par mon côté un peu trop "Dickens" *Lapsus: Alors vraiment merci et pourtant j'avais relu, et relu encore, comment n'ai je pas pu voir cette répétition?.... *Xrys: Je te renvoi tes remerciements (oui je sais encore des répétitions mais devant tant de gentillesse comment faire autrement?) *Perle-Hingaud: Pourquoi faire la méchante de service?, je trouve au contraire que ton objectivité est tout à ton honneur. *Electre: Ravie de t'avoir touchée, merci de ton indulgence sur mes maladresses pourtant nombreuses *Jaimme: J'aimerais bien travaillé plus les possibilité poétiques malheureusement un manque évident de connaissance en la matière me freine beaucoup... *Jphil: je suis ravie de ne pas faire l'unanimité, plaire à tous le monde serait d'un ennui...
Contribution du : 09/12/2009 08:47
|
|
Transférer |
Re : Quand les étoiles disparaissent |
||
---|---|---|
Visiteur
|
C'était un plaisir. J'attends la prochaine naissance avec impatience.
Contribution du : 09/12/2009 12:09
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bon maintenant t'as du travail tout de même: il faut que tu donnes plus d'épaisseur à tes textes, tout en gardant cette poésie qui est présente.
Tu maitrises pas mal le licences poétiques, mais le corps de ton texte doit être plus dense, sinon tu te condamnes à des nouvelles trop courtes qui laissent le lecteur sur sa faim.
Contribution du : 09/12/2009 12:13
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
C'est exactement ce que j'ai voulu dire dans mon commentaire, merci Kaos !
Contribution du : 09/12/2009 12:29
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
Groupe :
818
|
Oui j'y travaille à l"épaisseur de mes textes, c'est pas simples...mais j'y travaille....
Contribution du : 09/12/2009 13:19
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
21/12/2008 20:51 De Belgique Province de Namur
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
18764
|
N'hésite surtout pas à prendre un peu de recul vis-à-vis de ton grand coeur. Etre tout le temps dans l'émotion et l'émotionnel cela a énormément de charme mais tue aussi l'objectivité.
C'est pour ces qualités que j'apprécie tant Virginie Despentes et son alter égo critic Rock Patrick Eudeline.
Contribution du : 09/12/2009 14:00
|
|
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
Groupe :
818
|
Oui j'irais sans hésité vers certaines lectures que tu me conseilles puisque d'autres sont déjà dans ma bibliothèque (notament Bukowski). Atteindre l'objectivité, le recul nécessaire est l'obbjet de mon plus gros travail en ce moment, pouvoir me détacher du ressenti, un petit peu, sans s'en détacher vraiment...
Contribution du : 09/12/2009 14:05
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je rejoins LéopoldPartisan sur le nécessaire recul vis à vis d'une vie ou d'un sentiment, je ne le rejoins pas sur les auteurs. Despentes et Eudeline, n'ont aucun recul pour moi. Peut être plus Eudeline que Despentes d'ailleurs. Quand on lit "Paris sous les bombes" ou "Baise Moi", le vécu est bien trop prégnant pour qu'il y ait un vrai détachement, par contre la force de ces écrivains, c'est "d'enrober" leurs vies dans une histoire (ou un non histoire puisqu'ils sont adeptes du No Futur que tu connais très bien chère Miss).
Pour le recul je te conseillerai plus volontiers Buckowski, ou Céline, qui eux savent s'éloigner de leur vie.
Contribution du : 09/12/2009 14:14
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
21/12/2008 20:51 De Belgique Province de Namur
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
18764
|
Je cite Eudeline non pour ses romans mais pour ces chroniques mensuelles "Ma vie en Rock". J'ai aussi énormément apprécié ce mois-ci sa nécrologie de Jacno . Pour Despentes son Bye bye blondie est tout a fait dans le type d'histoire que voudrait nous faire partager Miss Gavroche.
Contribution du : 09/12/2009 15:46
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
je te rejoins sur les "Ma vie en rock", même si sa chronique de Jacno ne m'a pas ému plus que ça (un peu trop de pathos à mon goût), et je suis d'accord pour Bye Bye Blondie.
Cependant j'ajouterai que la dimension rock, sexe, drougue se retrouve aussi chez Lolita Pill par exemple.
Contribution du : 09/12/2009 15:53
|
|
Transférer |