Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Targui ! |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour ! Tout d’abord je remercie les lecteurs et lectrices, commentateurs et commentatrices de ce pauvre petit sonnet qui semble défrayer la chronique : Classique ou néo-classique ?
Il est vrai que ces rimes en « zou » ne sont pas faciles à manier… à moins d’y glisser un zazou, ce qui dans le contexte m’était impossible. J’aurais dû le proposer en Néo, ça aurait couper court aux polémiques… Si le comité de publication veut le changer de catégorie, je n’y vois aucune objection. D’autre part, et j’en conviens volontiers, il y a ici trop de noms propres, en outre assez peu connus du commun des mortels ; chaque poème apportant, grâce aux commentaires (tant qu’ils sont honnêtes et motivés), quelques enseignements pour les suivants, j’en tiendrai compte à l’avenir. Je suis heureux que certains aient apprécié cette « méharée en zou », et tout aussi désolé pour ceux qui ont quelque mal avec déserts, dromadaires et Touareg … Pour conclure, et pour Kaos, ne me comparez pas à Le Clézio, c’est bien trop d’honneur mais hors sujet ! Au-delà de ma petite expérience personnelle, mon Sahara est surtout celui de feu le professeur Théodore Monod. Excellente journée à toutes et tous. Alex
Contribution du : 04/01/2010 12:29
|
|
Transférer |