Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
A propos de l'ombre d'un doute |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
30/10/2007 06:05 De entre les pages d'un livre.
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Post(s):
2323
|
Je suis assez content que ma nouvelle soit publiée avec le premiers commentaires. Je prends bonne note de ceux-ci et je crois que des aspects de mon récit mon échappés. C'est un essai au bord du surréalisme et le chemin qui y mène est déjà bien balisé par d'autres auteurs illustres... Merci aux commentateurs.
Contribution du : 09/01/2010 00:25
|
|
Re : A propos de l'ombre d'un doute |
||
---|---|---|
Maître Volubilis
Inscrit:
23/08/2007 09:09 De France
Groupe :
Évaluateurs Primé concours Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Post(s):
22758
|
Tu pourrais dire quels auteurs ? Le surréalisme est un genre qui m'intéresse. Pour moi, c'est du "plus que réel" dans ce sens qu'avec un texte, l'auteur fait voir et ressentir le réel à l'aide du fantastique ou de l'absurde, plus qu'il ne l'aurait fait avec des propos évidents et cohérents.
A cet égard, j'ai trouvé ton texte artificiel. Magnifiquement écrit, certes, avec virtuosité même, mais il ne fait rien éprouver parce qu'il fait appel à des jeux de l'esprit, c'est-à-dire des jeux de mots élaborés et intelligents. Cela me fait penser à du Raymond Devos et, dans cette optique, ton texte vaut pour moi plus que bien, mais je pense cela maintenant. A la première lecture, j'ai seulement cherché ce que je cherche toujours dans une nouvelle : l'impression qui me scotche, peu importe comment et avec quel genre l'auteur arrive à me la faire éprouver. D'ailleurs, ce que faisait Devos, c'était des sketches. Je trouve qu'il faudrait une section spéciale pour cela, tout comme il faudrait une section "surréaliste" d'ailleurs, qui n'est pas du tout du merveilleux, ni du fantastique.
Contribution du : 09/01/2010 09:10
|
|
Transférer |