Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
A propos du Vieux Marin |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
16/12/2009 16:43 De En haut à droite
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
302
|
Merci pour les premiers commentaires sur "mon" Vieux Marin...Petite moyenne, mais j'ai voulu me démarquer un peu de ce que je lis ici en majorité, soit des textes parfaitement écrits mais justement trop parfaits pour me plaire vraiment, (chacun ses goûts) ou alors des suites de mots qui n'ont pas d'affinités, parfois même antagonistes mais qui font "bien dans le décor".
Concernant la ponctuation, je suis d'accord, autant je suis pointilleux dans un texte en "prose", autant je prends une certaine liberté avec les vers car je trouve que chacune et chacun peut déclamer en marquant la ponctuation qui lui convient. Troisième volet, bien vu, ce texte a été mis en musique par un compositeur amateur mais de talent, ce qui lui donne une nouvelle dimension.
Contribution du : 31/01/2010 09:07
|
|
Transférer |
Re : A propos du Vieux Marin |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour,
J'ai lu ton poème mais je n'ai pas laissé de commentaire. Sans vouloir te vexer, sincèrement au fil de ma lecture j'ai été persuadée d'avoir déjà lu ce poème quelques part, mais en faites non. Je ne le trouve pas très original. par contre ton poème a de l'âme, l'émotion y est. Et puis je ne suis pas d'accord, aucuns texte n'est trop parfait. La perfection n'existe pas.
Contribution du : 31/01/2010 17:17
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
ou alors des suites de mots qui n'ont pas d'affinités, parfois même antagonistes mais qui font "bien dans le décor". Je trouve personnellement que ça ne fait pas très "bien dans le décor" justement, de venir parler de son texte et au passage lancer une petite remarque corrosive, limite méprisante, sur d'autres manières d'écrire que l'on n'aime pas ou que l'on ne comprend pas. Comme tu le dis, chacun ses goûts. Il n'est pas utile de jeter ta poubelle dans le jardin du voisin sous prétexte que tu n'aimes pas les fleurs qu'il y plante...
Contribution du : 31/01/2010 17:48
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
Groupe :
302
|
En réponse à Tinuviel, il n’y a rien de méprisant à ma remarque, c’est juste une constatation sur un plan général, et pas seulement en poésie, dans la littérature et même dans la presse, c’est un genre de snobisme qui, je l’avoue me déplait… Mais encore une fois, c’est une opinion personnelle. Excusez-moi si je vous ai choqué.
Contribution du : 31/01/2010 18:51
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Tu me fais rire, d'un côté tu t'excuses, et en même temps tu récidives : Citation : c’est un genre de snobisme qui, je l’avoue me déplait C'est si dur de dire simplement que TU n'aimes pas, sans devoir y accoler un jugement à l'emporte-pièce qui ne s'appuie sur aucune argumentation (ici : "snobisme") ? Allez, je ne suis pas choquée, va... juste un peu agacée par ces phrases qui peuvent blesser, et sont inutiles.
Contribution du : 31/01/2010 18:58
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
Groupe :
302
|
Heureux de te faire rire Tinuviel, si tu veux rire un peu plus ?
A moi Ronsard, Hugo ! A moi Ronsard, Hugo ! Les poètes sont fous La poésie se meurt les vers deviennent mous Au secours ! C’est la fin ! On lui coupe la gorge ! Elle est mise en lambeaux ! Quel avenir on forge ! Où est-elle mon dieu ? Je voulais l’honorer Justice ! Ô désespoir ! Qui veut la torturer ? Les tercets sont boiteux, les quatrains en dentelle Les rimes en morceaux que la vie est cruelle ! Rendez-moi mes sonnets je vais mourir sans eux De grâce ayez pitié ! Je suis trop malheureux J’ai perdu la raison, je souffre, je divague Je suis comme un bateau dans le creux de la vague Aux larmes citoyens ! Rameutez les bourreaux Les cuistres béotiens pendez-les aux bouleaux Qu’on prépare déjà la corde et la potence Que roulent les tambours pour l’ultime créance Au voleur ! Au voleur ! A moi Vigny, Rimbaud Pour tous les mécréants ce sera l’échafaud Qu’ils soient décapités sur la place de Grève Ecartelés, roués, pour eux aucune trêve Merci Monsieur Molière.
Contribution du : 01/02/2010 06:14
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Jouissif !
Contribution du : 01/02/2010 09:53
|