Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
sur mon poème "Reserve" |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
07/05/2008 23:29 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
5369
|
Merci à tous les lecteurs et à tous ceux qui ont posé leurs commentaires sous mon poème « Reserve »
Puisque certains d’entre vous me posent des questions, je vais tenter de répondre @luluberlu @Phil @Benway et aussi @Kaos Le sens du dernier vers a été très bien cerné par Tinuviel : Bientôt le temps viendra où ces plaisirs ne seront que souvenirs, autant engranger sans compter pour les offrir (à soi même , égoïstement ? ) à cette personne en devenir, ni tout à fait moi-même, ni tout à fait une autre, cet autre que je connais pas , avec qui je devrai composer, lui prévoir une « réserve » de douceurs ( pour l’amadouer ? ) Une inconnue encore Reserve Bien entendu un jeu sur les deux sens, en début de poème ..la retenue, la pudeur, aussi comme l’a souligné Bulle : ne pas s’engager car il n’est plus l’heure.. Reserve Epargne, provision, stock Mais une provision sans valeur marchande des petits riens, herbes folles, mauvaises herbes ? @Benway Plusieurs lectures : tant mieux Croître et croire @Kaos Il est vrai que je n’ai pas beaucoup travaillé D’ailleurs, vous avez tous relevé le vers boiteux ! c’est bien pour cela que j’ai transformé ce début de sonnet en ..autre chose, pour ne pas contrarier ma flemme @Estelle2L Désolée je ne comprends pas ta référence au sang du Christ Par contre, si tu as ressenti une émotion accompagnée d’un sourire : merci, car ce dernier vers contient aussi pour moi un humour d’auto-dérision A tous : merci encore, à chaque publication vos commentaires me sont précieux A bientôt et faites de belles récoltes !
Contribution du : 13/05/2010 13:59
|
|
Transférer |
Re : sur mon poème "Reserve" |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
22/10/2009 15:59 De lune (ou l'autre)
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
17974
|
Coluche savait parler d'Artichaut lui aussi hein ?
En tout cas, ton texte m'a fait passer un joli moment..
Contribution du : 14/05/2010 00:36
|
|
Transférer |