Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 »

HULK
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Merci à tous d’avoir pris le temps de lire cette nouvelle. C'est sympa et apprécié à sa (souvent juste) valeur soyez certains.

En plus de leur nombre (surprenant, je ne m’attendais pas à autant de réactions), tous les commentaires ont été instructifs :

1/ soit pour le texte (qui naturellement est plus que perfectible, dans son tempo, son ressort comique, ses expressions etc.…). Beaucoup de choses que je retiens et dont je tiendrais compte dans la réécriture de cette nouvelle.

2/ soit pour moi-même. Au-delà de l’humour (qui comme chacun sait est différent entre les uns et les autres), je suis toujours assez stupéfait (et parfois effaré) du besoin (obsessionnel ?) de certains à s’évertuer à tout prix à chercher des choses foncièrement sérieuses, cérébrales ou excessivement explicatives à un texte à vocation exclusivement récréative comme HULK.

Je respecte, mais comme mon héros ou notre ninja, quelquefois je suis... vert.

Widjet
(auteur aba(ba)sourdi)

Contribution du : 13/05/2010 20:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : HULK
Maître Xuanzen
Inscrit:
25/03/2008 21:52
De FRANCE
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 13170
Bonjour widjet,

Merci pour ces précisions sur ta dernière nouvelle, qui m'ont permis de mieux comprendre et apprécier ce texte.

Bonne continuation.

Xuan

Contribution du : 14/05/2010 14:26

Voir, entendre, aimer. La vie est un cadeau dont je...

Maître W
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Citation :

xuanvincent a écrit :
Bonjour widjet,

Merci pour ces précisions sur ta dernière nouvelle, qui m'ont permis de mieux comprendre et apprécier ce texte.

Bonne continuation.

Xuan

Ah...Mais j'ai donné aucune explication sur la nouvelle...

Enfin, des fois rien dire aide à la compréhension....

Contribution du : 14/05/2010 14:31

Maître Xuanzen
Inscrit:
25/03/2008 21:52
De FRANCE
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 13170
Bien reçu (smiley amusé).

Contribution du : 14/05/2010 14:33

Voir, entendre, aimer. La vie est un cadeau dont je...

Visiteur 
T'es trop coquet Widj !
Tu voudrais nous faire croire qu'y a rien d'autre à trouver qu'à se marrer dans ton truc. Mais y a quelque chose quand même, je l'affirme. Le lecteur fait foi !
Pas une raison, en effet, pour prétendre au traité définitif sur la philosophie de l'univers, mais les petites choses, de toutes petites choses, peuvent aussi se travestir en sourires... et y a quand même un peu plus qu'un pianiste qui se fait bouffer les doigts par con couvercle de clavier... même si, je le répète, un pianiste qui s'abaisse à jouer du Elton John ne mérite pas meilleur sort.

Laisse donc au seuil d'Oniris cette coquetterie vulgaire !
Et puis quelqu'un a-t-il affirmé que ton texte était inoubliable ?

Contribution du : 14/05/2010 14:49

Maître W
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Incognito.

Merci de ton message. Fais pas le malin où je t'envoies le Mossad.

Qu’on me comprenne bien (sinon on va croire que je ne supporte pas la critique, encore un raccourci fastoche quand on essaie de se défendre) : je ne me plains pas du tout, hein ? Je suis lu et commenté et c’est la raison majeure pour laquelle je traîne mes guêtres ici. Donc c’est cool. Juste que je dois préciser des trucs encore.

Oui, Incognito, il y a peut-être des micros machins dans HULH, mais soyons sérieux cinq secondes, y’a pas de message sur les relations homme-femme dans HULK. Pour ça, je préfère qu’on lise UNE CATHEDRALE qui sous son vernis humoristique, en dit un peu plus sur la complexité des sentiments amoureux.

HULK se veut être un pur divertissement du genre potache.

Heureusement, beaucoup l’ont compris ainsi.

Qu’on veuille chercher une crédibilité dans ce texte, ça me va, mais qu’on aille la chercher dans le registre qui colle à l’intention du texte, tu vois ce que je veux dire ? Non ?

Ok, exemple particulièrement flagrant et qui a été repris par le plus grand nombre (cela prouve souvent que dans ce cas l’auteur a raté son coup) :

Quand on me reproche l’improbabilité ou, si tu préfères, la non-crédibilité du langage du mec (mixture de racaille et d’argot, bref une tambouille pas possible), je m’incline et je réalise que j’ai foiré et que la remarque est super valable. Car dans l’intention je tenais vraiment à ce que le langage (ressort principal avec les expressions du souffle comique je voulais apporter) sonne juste et comme il semble que je n’y sois pas parvenu, là, je m’interroge et je comprends pourquoi j’ai merdé. Car une fois encore, je voulais être dans le vrai dans ce domaine là.

Mais quand on me dit quelque chose du genre : « Ouais, le vrai HULK, il n’a jamais été vert, mais gris ». Au demeurant, c’est peut-être vrai, mais franchement ça me donne plutôt une indication de comment le reste du récit sera perçu, tu piges ? Un mec qui commence déjà son commentaire ainsi, j’ai plutôt envie de lui épargner la lecture et lui filer plutot un ouvrage de Stephen Hawking en lui disant « mon gars, ne t’inflige pas mon truc à la con, ton cerveau va tiquer sur le premier poil de cul qui dépasse».

Quand on me dit encore : « Ce n’est pas crédible ton machin, la fille au bout de quatre rencards, elle aurait dû piger que ce type est pas net », je réponds « Oui, bien sûr, dans l’absolu c’est exact », mais je ne peux pas m’empêcher de penser que l’importance est moindre et que c’est dommage de s’arrêter à ça (avec ce genre de texte dont l’objectif de coller au plus près de la vérité est franchement accessoire)

En revanche quand on me dit : « J'ai même eu la désagréable impression de me retrouver dans un salon obscur avec une bande de vieux et d'anciens toxicomanes ». Là, j’avoue je ne sais pas quoi répondre à part conseiller au lecteur de prendre 2 semaines de RTT.

Etc... etc...

Voilà, j’espère que je suis clair, Inco…Non ? Oh et puis tu m’emmerdes à la fin !

W

Contribution du : 14/05/2010 15:39

Visiteur 
Le Mossad ? Je pouffe !
J'ai traîné mes guêtres au KGB, alors tu pense-bien.

Mais oui hein que t'as été clair... et marrant surtout !
Tu vois que tu peux être comique quand tu veux.

On a pas élevé la moindre bestiole ensemble, mais je te trouve sympathique, alors j'avais envie de te charrier un peu, c'est tout.

Lis-moi donc quelques psaumes du "Voyage au bout de la nuit", ça te détendra

Allez, je te fais la bise.

Contribution du : 14/05/2010 16:05

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
16/08/2009 11:43
De Lille
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 1020
Je n'ai pas trouvé ton texte très potache. Il manque peut-être de loufoquerie ?

Contribution du : 14/05/2010 23:02

Visiteur 
oh mais moi j'ai rigolé. Si il y avait des défauts et bien je ne pouvais pas les voir.

Contribution du : 14/05/2010 23:14

Visiteur 
Je me suis bien marré ce qui n'est pas si fréquent sur ce site où l'on cultive le sérieux jusqu'à dénoncer "la dictature de l'humour" (sic)
Merci pour ce bon moment de "poilade" (re-sic)

Contribution du : 15/05/2010 07:17

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023