Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
À propos d’Insomnie. |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
![]() ![]() Inscrit:
18/10/2009 15:06 De Paris
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
1340
![]() |
Merci à ceux qui ont pris le temps de lire et de commenter ce texte. Commentaires d’autant plus précieux qu’ils mettent en lumière les limites de mon parti pris. Et pour cause, j’ai voulu aller au plus simple dans ce court récit, être très direct, approximatif aussi. L’écriture, l’histoire et le style ne devait faire qu’un et se mélanger dans un verre d’alcool...
Mais à la lecture de vos remarques, je réalise que j’aurais quand même du prendre le temps de préciser certaines choses. Dans certains cocktails, il y a parfois des couches bien distinctes... Je pense notamment aux problèmes, fort justement soulevés, de l’absence de la copine à la soirée et sur l’âge du personnage... Pour moi les explications n’étaient pas l’essentiel. Je les trouvais même presque gênantes, encombrantes. Moins il y en avait, plus je trouvais ça "juste". Cependant, si je perds en crédibilité, ça ne me va pas. J’essaye toujours d’inscrire mes textes dans un certain « réalisme ». Je vais donc retravailler ce texte dans ce sens. Merci à vous.
Contribution du : 23/06/2010 23:22
|
|