Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
A propos d'Edification |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
28/06/2010 13:07 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
739
|
Grand merci aux premiers commentateurs - dans l'espérance qu'il y en aura d'autres -.
Sur le fond, soyons clairs, c'est une déconnade intégrale, sans la moindre base historique. J'ai imaginé un décor et bâti une histoire, point barre. Je n'ai aucun compétence particulière dans le domaine, sinon une bonne connaissance des textes bibliques. C'est précisément parce qu'il transparaît dans quelques épîtres qu'il n'était pas si aisé de faire changer d'anciens païens, comme le Vatican le sait fort bien de nos jours, avec le clergé africain abondamment pourvu de bâtards peu montrables, que j'ai eu envie d'imaginer cette histoire. Pour la longueur des phrases, j'entends bien le reproche, mais comme je me reconnais dans cette façon, et que je ne cherche pas particulièrement à complaire, mais plutôt à être lu pour ce que j'ai envie de proposer, je peux soigner davantage les incises non refermées, objection valable, mais guère plus. J'ajouterai que sur le site de publication initial, le texte avait eu autour de 3000 lecteurs, ce qui donne à penser que la forme n'était pas rédhibitoire. Au demeurant, le texte est publié dans un recueil sorti fin 2009, sans doute trop vite, mais c'est ainsi.
Contribution du : 30/07/2010 10:34
|
|
Transférer |