Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Concernant Ivre
Apprenti Onirien
Inscrit:
26/07/2010 12:43
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 243
Merci pour vos commentaires, il y a quelques points que je voudrais éclaircir à propos de ce texte.
Pour répondre à Wancyrs, j'ai agencé volontairement les mots de cette façon en jouant avec des sujets changeants.
Ajouter un "s" à "ivre"dans la 5ème strophe est volontaire également (me répandre sur vos draps ivres) mais j'avoue que la ponctuation dois foutre un peu le bordel.
J'ai d'ailleurs hésité à la virer carrément, mais telle que je l'ai mise, elle me paraissait faciliter la compréhension du texte.
Son absence dans le 2ème vers de la 4ème strophe est voulue.
Je recherchais avant tout à insister sur le bloc de mots "Laissez moi trépigner choir trembler" plutôt que sur une succession de verbes (trépigner, choir, trembler...)
D'une manière générale, je ne maîtrise pas vraiment la ponctuation et je préfère m'en servir peu plutôt que de faire trop de découpe dans le texte.
Merci à LeopoldPartisan de m'avoir fait découvrir Félicien Rops notamment pour ceci :
http://www.lecoindelenigme.com/image/tentation-st-antoine-felicien-rops.jpg

Contribution du : 25/08/2010 12:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Concernant Ivre
Maître Onirien
Inscrit:
21/12/2008 20:51
De Belgique Province de Namur
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 18764
En fait j'ignorais que tu ne connaissais pas notre grand scandaleux belge namurois contemporain de Baudelaire dont voici l'oeuvre la plus célèbre http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/archive/4/4f/20090302195438!F%C3%A9licien_Rops_001.jpg et dont ton texte a réveillé une réminiscence

Contribution du : 26/08/2010 12:48

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023