Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Aux lecteurs de La biche et le muletier |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je voudrais, en premier lieu, remercier les six premiers lecteurs anonymes de ce conte.
Ils m'ont donné bien du plaisir et, ce qui n'est pas rien, d'excellents conseils :-) Merci, ensuite, dans l'ordre, à Jaimme :-) ( Tout de même, Jaimme, chez moi et dans toute campagne campagnarde, je crois, on saisit "à une patte" :-) Même un boucher francophone rencontré en Hollande m'a dit "tu prends à une patte". Je ne vais pas contrarier les bouchers, ils ont de trop grands couteaux :-) à ANIMAL :-) Cela m'enchante que vous aimiez ces contes, vous qui avez su créer un univers cohérent :-) à Lohengrin :-) Merci infiniment. La petite phrase "excessivement bien écrit", je crois qu'on ne me l'a jamais dit :-) à Myriam :-) Tout à fait désolé qu'il vous semble y avoir une injustice ou, pire, une incohérence dans le double sort réservé au mulet. Vous savez, redonner la vie n'excuse pas la souffrance et la peur apportés. Dans lîle du Dr Moreau, les animaux transformés ne sont pas précisément satisfaits du prix à payer pour une humanité douteuse :-) à Kaos :-) La surprise ! "pas d'originalité" ( tiens donc ! intéressant, ça ! ); "lecture désagréable"; "je n'ai pas aimé"... Masochisme, éducation sévère ( "maman, j'aime pas ! Mange quand même !" ), sens du devoir poussé jusqu'au martyre ou simple joie de coller une mauvaise note ?
Contribution du : 16/09/2010 11:24
|
|
Transférer |
Re : Aux lecteurs de La biche et le muletier |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Aucun des trois. Si jefais partit du groupe de lecture c'est pour lire des textes que je juge bon et d'autres mauvais. Il n'y a aucun sacrifice là dedans, juste le fait de faire son travail comme il faut.
Contribution du : 16/09/2010 11:27
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bah, pas bien grave, tout ça :-)
Il y a les vies qui tournent en rond et celles qui tournent rond :-) pour Myriam, "la souffrance et la peur" sont apportées, ées :-) tsss, on écrit trop vite dans les forums, on devrait relire pour s'éviter et éviter aux autres ce genre de fautes agaçounantes. Et le fait d'en voir ailleurs, pas loin, n'excuse rien :-) Pour jaimme, Par bonheur, tous les gens de la montagne ne sont pas comme Pierre. Mais certains le sont, comme partout. Et qui a dit que l'on n'était jamais jugé ni puni ? Il y a dans certaines régions particulièrement âpres une étonnante concentration de graves probèmes de tripes.
Contribution du : 16/09/2010 11:53
Edité par PostBlue le 16/9/2010 12:55:37
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48 De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs Primé concours Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
14817
|
Bonjour micdec,
Deux textes de vous, deux contes que j'ai adorés. Vous racontez dans un style qui s'y prête parfaitement et que j'admire, étant incapable d'en faire autant, des histoires dures et réalistes agrémentées de cette touche de fantastique que j'apprécie. Bravo encore et merci pour le plaisir de lecture qui m'entraîne dans vos montagnes.
Contribution du : 16/09/2010 13:26
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
:-)
Merci à PostBlue pour son aimable intervention rassemblant trois posts, merci beaucoup ! ( tout de même, vous auriez pu en profiter pour corriger le "probème" en "problème" - avec un "l" nécessaire ou, à tout le moins, bienvenu ( les problèmes sont-ils bienvenus, d'ailleurs ? big probème ! ) - -:)) Merci à You, ANIMAL. Et ne me racontez pas que vous êtes incapable d'écrire ces contes. J'ai lu vos créations et je me sens petit :-)
Contribution du : 16/09/2010 15:31
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci à vous ou à toi, florilange :-)
C'est quoi, les chinoiseries ? ( je m'en doutais, de la portée internationale de ce conte, y'a des mulets partout... et des biches, faut croire... c'est caïman ou crocodile politique, ce texte... ) Plus étonnant, pourtant, il semble qu'il reste des gens :-)
Contribution du : 16/09/2010 15:39
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
06/09/2009 21:50 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Groupe de Lecture Post(s):
1784
|
Ah oui d'accord Micdec, je n'avais pas tenu compte de la peur et la souffrance éprouvées (-ées, je fais gaffe aussi!!) par le mulet. D'accord avec ta remarque.
Mais lis aussi les compliments hein! Il y en avait dans mon comm'! Bonne continuation! Myriam.
Contribution du : 16/09/2010 18:18
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
pour Myriam :
Je ne lis QUE les compliments :-) et je te MERCI tout plein pour les tiens :-) L'infériorité majeure de la critique "électronique" sur la critique papier, c'est que l'on ne peut pas, comme le disait Sacha Guitry, la "parcourir d'un derrière distrait" :-) en cas de désaccord :-))) A moins d'accomplir des contorsions tout à fait indignes d'un auteur pondéré. Onirien, quoi ! Pour Alpy :-) Tankiou beaucoup pour avoir apprécié :-) En ce qui regarde l'emploi de l'imparfait avec "soudain", je ne pense pas que je le changerais pour un passé simple parce que l'action y perdrait cette espèce de stase, ce "temps arrêté" qui est la marque des animaux en alerte mais qui hésitent encore. J'ai vu ça avec biches et cerfs, c'est très étrange car le temps, y compris celui de l'observateur, semble vraiment "ralentir". J'essaierai de raconter ça un de ces jours. Peut-être une histoire pour "promeneurs dans les bois" :-) Merci pour tes autres remarques. Pas de désaccord foncier :-))))))))
Contribution du : 16/09/2010 19:38
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Juste comme ça, parce que cela m'intrigue, quel peut bien être le calibre du crucifix de Pattie ( sur Oniris, elle est beaucoup dans les forums... ) ?
C'est pas du .45, sûr, encore moins du .50. Elle est balèze ( ou balaise, comme on veut ), Marie-Thérèse des Batignolles, mais... hein... tout de même... Tout à fait perso, je dirais .222 chambré magnum. Si quelqu'un s'y connait mieux que moi, merci d'avance pour l'info :-)
Contribution du : 16/09/2010 22:13
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour brabant :-)
Merci pour avoir lu :-) et je dois avouer que tu m'étonnes : suis-je si transparent que ça ? Je pensais mes textes plus mystérieux et leurs codes moins apparents :-) Nous en parlerons, des codages, mais la semaine prochaine pasque, crotte de bique et bourdezingue !, il est déjà 6h 26 et j'entends hennir d'impatience la voiture :-) salut et re-merci
Contribution du : 17/09/2010 06:28
|
|
Transférer |