Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

commentaires de poésies
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
16/09/2007 17:31
De "El meu país és tan petit..." canta en Llach
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 1089
Bonsoir,

Petite débutante sur ce site, j'avoue que je ne me sens pas trop à l'aise à devoir répondre aux commentaires sans avoir ni les commentaires, ni les poésies sous les yeux...

Tout d'abord, je voudrais remercier Emery83 pour le commentaire qui m'a fait chaud au coeur et titefee, pour la lecture de "les matins sont des prières"... tentants ces matins, avec cette voix...

Merci aussi à guanaco pour ses quelques mots de reconnaisssance et macalys pour "les mots sans parole", je dois ajouter à ce propos que, ingénue, j'ai répondu de suite et je me suis fait réprimander .. normal si on ne doit pas le faire... pardon! Enfin, macalys... le commentaire était en réponse au tien.

Bernalot.. vraiment un plaisir ... et argos2 , là encore j'ai mis un commentaire..ouille!...pour "fred" et je n'aurais pas dû... je le sais, maintenant. Faut quand même être douée!

Macalys pour "tu sais bien, tu devrais savoir..." C'est pas grand chose et j'ai presque hésité à le poster mais, plus je le lisais et le relisais, plus il était éloquent à mon coeur... alors tu comprendras mon émoi, et mes remerciements après avoir lu ton commentaire. La compréhension des mots/maux, c'est quand même quelque chose de grand !

Contribution du : 22/10/2007 02:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : commentaires de poésies
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
20/09/2007 11:22
De pays basque
Groupe :
Membres Oniris
Primé concours
Évaluateurs
Auteurs
Post(s): 2274
Merci Béran.
C'est agréable d'avoir des commentaires, surtout s'ils sont positifs ! J'hésite à en laisser des "plus critiques", de peur de froisser les auteurs. L'écriture doit avant tout rester un plaisir, alors pourquoi le gâcher? Chacun, à son niveau défend cet art. Après tout nous ne sommes pas des professionnels !
Mais quelquefois, l'absence de commentaires me surprend. Point positif : il m'amène à me poser des questions.
Alors, n'hésite-pas !

Contribution du : 22/10/2007 10:38

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Ok! Je prends note... étant donné que j'aime beaucoup "parler", plus, si le thème m'intéresse, j'ai bien l'intention de te prendre au mot...
C'est vrai, qu'il n'est pas toujours évident de mettre un commentaire et donc une appréciation, surtout si "ça peut coincer, quelque part".. mais bon, il ya commentaire et commentaire et je pense qu'un commentaire constructif, même "en contre" permet de dialoguer.
C'est un peu le risque qu'on prend à poster ses écrits sur un site. Mais si le repsect est de rigueur, tout le monde peut ne pas être d'accord et alléguer ses points de vue sans blesser et sachant aussi, qu'il peut se tromper!
Enfin voilà... et merci pour ton commentaire qui, en l'occurrence, m'a fait très plaisir!
Beran

Contribution du : 22/10/2007 15:05

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Bernalot! J'allais dire décidément!! Tu es passé(e) faire un petit tour chez "mais moi...".
Du coup, je l'ai relu le petit écrit.. et je l'aime bien :)... C'est bien la vie, avec ses hauts aux fils des bas..
"Le coeur instruit ses blessures... le fil reprise l'incompréhensible....l'oubli qui régurgite les toujours....le souvenir joue aux vauriens..".
Des mots soigneusement choisis (aveu) qui parlent de chute, d'instruction, de lutte, de la vie... comme bien tu l'as écrit .
Un fil, un oubli, un souvenir, êtres inanimés qui prennent vie.
Bon... là je commence à m'étaler un peu trop.. comme d'hab! Alors merci de l'appréciation et bonne journée!

Béran.

Contribution du : 23/10/2007 12:07

Visiteur 
beran, j'ai trouvé un tel élan, une telle inspiration dans ce poème "les matins sont des prières" que j'en suis sorti tout tremblant d'émotion.

C'est assez rare chez moi.
Pas insensible non, mais les mots ont difficilement de l'emprise sur moi.

Contribution du : 23/10/2007 15:47

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Emery_83,
C'est un vrai, grand et simple compliment... que je vais déguster à petites doses!
Je ne sais plus trop ni d'où, ni comment ou pourquoi est né ce petit poème.. mais je me rappelle que les mots sont venus seuls. C'était fort, pressant, vivant, presque étouffant... et voilà, je pense que c'est un peu un hommage aux rêves, aux opportunités, aux projets.. toujours vivants quand l'inconscient prend le dessus et ainsi permet, quand nous sommes encore entre ces deux mondes du sommeil et de l'éveil, que les matins soient des prières.

De toute façon, c'est en mon âme et conscience que je te réponds que ce que tu m'as écrit équivaut, à ma compréhension, à :"les mots vont des fois au-delà de leur signification et permettent, sûrement, la connexion des âmes."

...et je te remercie ... de l'avoir dit!

Contribution du : 26/10/2007 16:37

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Couette,
Un petit commentaire, pour la dernière strophe de "ma vie à 22h42" que tu n'as pas compris.
Alors voilà, au début, je parle d'un roi qui aurait pu être un lion et qui n'était qu'un homme... la dernière strophe est un peu une synthèse de la condition humaine, unique, de toutes les autres espèces c'est la seule qui a la conscience donc l'apprentissage, la sélection pour l'évolution, le langage... enfin bref, des fois, on est tellement humains qu'on en oublie notre essence et l'importance donc, d'être quelqu'un de vivant et non un survivant. problème que n'ont pas les bêtes qui suivent leur instinct sans jamais se demander si c'est mal ou si c'est bien .

Contribution du : 26/10/2007 18:00

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023