Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
A propos de Les Amants de l'Horloge. (kaos) |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Tout d'abord je veux remercier toutes les personnes qui ont prit le temps de commenter ce poème.
Je prendrai le temps de détailler les remerciements plus tard. Pour l'instant la remarque qui s'impose à une majorité des commentateurs c'est l'agacement qu'ils éprouvent à la lecture avec les anaphores en quand et que. Je veux juste préciser une chose: ce poème est une idée qui vient de ma passion pour la photo. Elle est inspirée par les amants du pont neuf, la photo de Doisneau, et par les clichés que je peux prendre dans mes promenades urbaines. Et je voulais que chaque vers soit une image. Ni plus ni moins (d'où le résumé), le quand et le que étant là pour saccader le texte comme le ferait le déclencheur d'un appareil. J'ai bien l'impression d'être passé à côté de mon sujet! :) Comme dit précédemment je détaillerai plus tard et merci encore aux commentateurs passé, présent et peut être futur!
Contribution du : 14/01/2011 17:22
|
|
Transférer |
Re : A propos de Les Amants de l'Horloge. (kaos) |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci So-phie
Thibullicarmina, d’abord merci, ensuite : j’ai en effet du mal sur la longueur, parce que je préfère l’aspect instantané, cliché du vers, je raccourcirais donc. Par contre, je ne soucis pas de ce qui est condamné ou pas, j’écris sans faire attention aux règles établies, sinon je ferais du sonnet (bien que je ne pense pas y arriver). Merci pour le potentiel, ça fait plaisir à lire. Théa : Merci à vous. Pour les quand et que voir les explications ci-dessus. Lunastrelle : merci à toi. Il est vrai que ce vers est malheureux, surtout avec le double sens que Widjet lui a trouvé. Je ne sais pas ce qu’il m’a prit d’inverser, peut être la recherche de la rime… Brume : Merci à toi. Les quand et les que ont leur raisons d’être, voir au dessus. Kurdes est nécessaire pour moi, pour la rime surtout. La mélodie a besoin d’être brisée, mes images sont dures la plupart du temps. Widjet : merci à toi. Tu es le premier à avoir trouvé un défaut majeur sur l’inversion avec le guitariste, cochon va ! Effectivement je dois faire plus simple. Arcadia : merci à toi. Jolie comparaison pour les marteaux piqueurs. Ma ville n’est pas belle et elle est sombre, je ne voulais pas vous la rendre agréable. Le une autre fois c’est simplement que ma ville sera peut être féerique, un jour, en attendant elle est surtout un long cauchemar. Je suis d’accord c’est lourd parfois dans le choix des mots. Raoul : merci à toi. La référence empruntée à Céline c’est parce que je ne trouvais pas mieux pour dire ce qu’il disait. Ma ville n’est pas féerique et le sera t’ elle jamais ? Pich 24 : merci à toi. Et moi j’aime accoler les contraires, même les plus horribles. Embrasser et vomir se côtoient dans la ville comme se côtoient la mort et le plaisir. Ou la souffrance et la joie. On peut très bien pleurer et vomir sa bière et quand même aimer, et êre aimer. Aimer c’est souffrir non ? Merci à tous en tout cas !
Contribution du : 18/01/2011 15:47
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
22/10/2009 15:59 De lune (ou l'autre)
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
17974
|
Ben dis donc, c'pas glop d'oublier des coms^^
Contribution du : 18/01/2011 18:29
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Pardon Bulle et Léoplod!
Merci à vous deux. Alors, Bulle en effet je reste un incurable romantique...:) Pour les rimes je me suis imposé cette contrainte (pas génial au final) comme je peux m'en imposer en photo aussi. Bref, tu soulèves bien ce qui rend ce texte bancal. Merci! :)
Contribution du : 18/01/2011 19:27
|
|
Transférer |