Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
A propos de La Môme (Kaos) |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Tout d'abord je teins à remercier ceux qui ont lu et commenté cette chanson.
Alors en détail: - Léopoldpartisan: merci pour Damia! Mais je pensais aussi pas mal à Fréhel en écrivant ce texte. - Lunastrelle: merci à toi - Charivari: tu dis que c'est une répétition pour se shootant se piquant énivrée. Sauf que non en fait. ce sont trois modes de se sortir de la réalité via des drogues: l'alcool, l'héroine (se piquant) et d'autres drogues (se shootant), bref pour moi il n'y a pas répétition, mais l'envie de montrer justement qu'elle échappe à son quotidien par tous les moyens. Pascal31: merci. Effectivement c'est du déjà vu c'est sur, mais je voulais aller aussi dans le stéréotypes, un genre que je ne fréquente pas encore. -LunarK: des vers te dérangent, mais tu ne me dis pas pourquoi exactement. Effectivement il y en a avec un peu trop de "la" mais les autres? :) - Mon Widj': shalom! Bon ok pour tignasse! Ca sonne mieux et merci pour Renaud! Et de en effet, enivrée non, voir ci dessus pourquoi, Pis: référence à Renaud! :) Délétere: j'y tiens parce qu'il y a une référence à l'éther la drogue de l'oubli Merci encore M'sieur! - david: j'avais pas pensé une seconde à Cendrillon de Téléphone en écrivant ce texte à vrai dire. C'est pour ça qu'on est plus dans le tableau effectivement, comme une sorte de scène de vie, un instant saisi, rein de plus. Plus généralement: j'aime bien l'idée de peindre un personnage, sans forcémment lui donner une fin et un début très marqué, un peu comme dans la chanson réaliste de Fréhel, Damia et consort. Pas que je sois aussi bon qu'eux! Loin de là, mais j'aime bien et il y a un peu (beaucoup) d'inspiration.
Contribution du : 13/03/2011 20:16
|
|
Transférer |