Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
à propos de la boite |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
24/12/2008 15:36 Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
6032
|
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire et de commenter la nouvelle, un petit retour ça fait toujours plaisir et ça mange pas de…(glups, pardon Kaos). J’ai plutôt tendance à le faire par MP mais comme ça semble plus courant actuellement je réponds donc à la communauté visible. Comme souvent pour mes textes, les appréciations font un peu le grand écart mais j’apprécie toujours la mise en lumière des défauts, et les différents points de vue.
Un point commun cependant, à tous : personne n’aime la dernière phrase, or c’est de là que je suis partie pour illustrer cette idée que la souffrance est aussi un moyen de mieux ressentir la vie. En cette période assez hygiéniste, mon centenaire, qui n’a plus rien à perdre et n’hésite pas à se goinfrer malgré les risques pour sa santé, semblait assez bien illustrer ce propos. C’est donc la seule remarque que je ne comprends pas vraiment mais dont je note l’unanimité. Youkai : C’est vrai, la liste des chocolats est un peu longue…Sympa de se laisser attendrir par Mr Trille. Mourmansk : ça fait plaisir de voir qu’un lecteur comprend le parti pris peu cynique et pas très sérieux. Micdec : Alors là, je suis confuse, troublée, un peu gênée aussi, mais heureuse des sourires, et de votre compréhension de la tendre ironie que je voulais faire passer à travers cette petite histoire. Merci. Toc-art : Pour la fin, j’ai pas voulu donner une profondeur à l’anecdotique ni le justifier, mais plutôt montrer que d’anecdotiques histoires peuvent aussi avoir une profondeur. Chaque attitude dans la vie, peut révéler une inclinaison philosophique non ? Pour ce qui est des notices de boîtes de chocolats, je ne dirais pas qu’il s’agit de plagiat, mais plutôt d’une caricature, d’un pastiche… J’ai « travaillé » sur plusieurs d’entre elles,en essayant d’en tirer la substantifique moelle…afin de les rendre plus légères et digestes (j’ai visiblement échoué) Pascal31 : désolée pour l’ennui, on rase parfois gratis sur Oniris… Selenim : C’est vrai, pas très offensif ce pauvre Trille, sauf pour son estomac de centenaire décadent…Pour le titre, ben moi, je trouve ça assez attirant une boite. Socque : merci encore d’avoir « goûté » le doux amer de la nouvelle. Kaos : Très juste, le ça mange pas de pain se répète un peu trop souvent, je connaissais un vieux assez exaspérant qui le répétait à tout bout de champ. Pour le trône l’expression me paraissait courante, ça dépend peut-être des régions…Vraiment OK pour l’énumération trop dense. Marite : merci de laisser une chance à l’espièglerie d’un centenaire. Je dois vraiment réfléchir sur cette dernière phrase… Beth : les commentaires sont rarement inutile, merci encore d’avoir consacré du temps à celui-ci Remarque intéressante sur le point de vue du narrateur qui ne parait pas si net, effectivement. . Jano : j’avais donc trois boîtes sous la main, en effet…et encore du travail pour rendre les notices plus particulières. Niveau crédibilité de l’éveil du centenaire, ça doit pouvoir se discuter, et la crédibilité est-elle si importante ?
Contribution du : 05/06/2011 14:37
|
|
Transférer |
Re : à propos de la boite |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
6032
|
Désolée de ne pas savoir surligner de ce beau bleu onirique les pseudos pour plus de lisibilité. Je veux bien le renseignement si quelqu'un peut me le donner...merci
Contribution du : 08/06/2011 14:36
|
|
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
09/05/2011 16:03 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
518
|
@costic
Est cela que vous cherchez costic? ne pas faire réponse rapide, mais "répondre"-->un menu apparaît au dessus une fois tapé le nom, le sélectionner et faire les mises en formes avec le menu , (qui insère des balises pour le web)
Contribution du : 08/06/2011 16:00
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
6032
|