Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Un matin, les sens |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
16/11/2009 01:07 Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Post(s):
2803
|
Un grand merci aux lecteurs commentateurs qui se sont penchés sur mon écrit. Leurs appréciations pertinentes m'ont permis de le relire d'un œil neuf et d'avoir plus de recul pour mieux en cerner les faiblesses signalées. Ceci étant dit, je voudrais avant de réagir au commentaire de chacun, signaler que la confusion d'i :
- socque : merci d'avoir indiqué vos quatrains préférés et votre ressenti. Non, mon intention n'a pas été d'écrire une parodie romantique. C'est venu comme ça, une facette de mon caractère peut-être (rire)! - Pascal31 : Merci d'avoir apprécié; touchée par votre appréciation élogieuse. Quant à votre remarque, j'avoue avoir hésité à employer le verbe pianoter , car au départ, j'avais mis inventer, mais j'ai estimé que pianoter allait mieux avec clés(musique), j'avais peut-être tort. - pich24 : ravie que mon texte vous ait plu. En effet la virgule au vers 2 doit sauter. Merci pour tout. - Nescience : vos remarques quant à l'usage de la virgule sont judicieuses. Merci de me l'avoir signalé. - Arielle : Je viens de me rendre compte de l'emploi abusif de pour. Je vous en remercie. Mais remplacer pour semer par vient semer serait répéter le début du 12ème vers!! - chachnikov, Merci d'avoir lu et noté vos vers préférés. - Meleagre : J'apprécie beaucoup la finesse et la profondeur de l'analyse que vous faites de mon texte. Très sensible à la subtilité et la pertinence de vos remarques . Quant à " joug et armature", j'ai voulu faire allusion à tous les interdits imposés par soi ou par la société à l'expression libre de ses désirs. - David : Manifestement vous avez bien saisi ce que j'ai voulu dire au premier quatrain; merci d'être allé au-delà des imperfections de ponctuation pour bien percer ma pensée. Mes amitiés
Contribution du : 15/06/2011 14:21
|
|
Transférer |