Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Remerciements aux commentateurs de la nouvelle "Le crime du Hasard"
Visiteur 
Je tiens à remercier les commentateurs de ma nouvelle " le crime du Hasard".
Cette histoire est née en quelques minutes, écrite assez rapidement, selon le thème d'un concours ( Trois courtes secondes d'inattention) organisé par la bibliothèque de la ville de Viroflay en 2010, concours dont j'ai obtenu le premier prix.
Aprés une première proposition d'édition sur ce site et aprés avoir essuyé un refus, j'ai revu cette histoire en tenant compte des commentaires de ces premières lectures. J'avais opté pour la rubrique " Réalisme/Historique" car je ne voyais pas dans cette nouvelle une simple affaire criminelle ( qui se serait révélée tout de même un peu "légère".) Ce sont les correcteurs qui ont choisi la rubrique "Policier".
J'avais plutôt voulu traiter de l'Inattention, ces courtes secondes qui peuvent conduire n'importe qui à l'abîme. L'Inconscience fait le lit des drames et le hasard n'est en rien l'horrible manipulateur de nos vies comme on se plait à le penser ( d'ailleurs son existence est-elle prouvée ?).
Je veux plus particulièrement remercier Brabant qui est le seul à avoir vu le petit clin d'oeil "humoristique" de l'épisode des gendarmes, êtres humains comme chacun de nous, investis de missions parfois horribles parmi tant d'autres si routinières qui peuvent parfois les dépasser.
A tous un grand merci pour votre lecture et votre indulgence.
A trés bientôt.

Contribution du : 30/10/2011 12:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023