Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
À propos de Fracas |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour à tous.
Merci aux commentateurs de leurs retours et au CE d’avoir permis la publication de cette nouvelle. @socque : merci de votre lecture attentive. @Pol-Henri : merci de m’avoir fait confiance pour les raisons invoquées et qui m’ont fait échapper de peu à l’appui sur le bouton « hors charte ». @Jano : toutes mes excuses pour vous avoir heurté, et merci d’avoir malgré tout poursuivi votre lecture. Je ne comprends pas trop votre rejet concernant la phrase « laissons au temps le temps de défaire les nœuds » qui m’est venue parce que je considère que la vie est un fil et que chaque souvenir est un nœud qui s’y grave. Donc oui, laissons au temps de défaire les nœuds afin de rendre le temps qui nous est imparti plus lisse et moins pénible surtout lorsque les souvenirs en question ne sont pas des plus gais. @ Alexandre : Merci. Du fond du cœur pour ta fidélité et la gentillesse toujours encourageante de tes lectures. Et foin de « viscosité mentale », je gage simplement que si tu as loupé la chute c’est parce que tu étais trop occupé à te revêtir des lambeaux d’une pudeur que j’ai mise à rude épreuve. Personnellement cette nouvelle, à chaque fois que je la relis, telle qu’elle est écrite dans cette version là, me fait rougir, souffrir un peu et surtout énormément sourire. J’aime beaucoup la fin mais… brabant est passé et je vois qu’elle peut encore être nettement améliorée ! @brabant : merci de votre lecture et de ce commentaire qui vaut son pesant d’or. Est-ce que je peux vous piquer toutes vos suggestions et retravailler cette nouvelle dans le sens que vous me soufflez ? Si jamais, pourquoi pas, je la retravaille ainsi et l’envoie à un concours, et que par miracle, elle gagne le premier prix, promis je vous recontacte et on partagera les gains. A tous mes lecteurs, j’adresse mes plus sincères remerciements .
Contribution du : 22/11/2011 19:41
Edité par David le 22/11/2011 20:08:34
|
|
Transférer |