Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
La fille arrosoir |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47 De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
11817
|
Comme le dit Pat, carton plein… :)
J'avoue avoir été extrêmement surpris et heureux que les trois textes que j'avais proposé aient été mis en musique. Je remercie encore une fois l'ensemble des gens qui ont participé, organisatrices, le groupe Otis au complet, commentateurs :) Quand, pour ce texte, j'ai vu "otis", le sourire (assez large ^^) ne m'a pas quitté jusqu'à bien après la fin de la chanson. Tant pis si j'avais l'air d'un con au milieu de la gare :D Je m'étais longuement demandé comment ce texte serait adapté, à cause de sa brièveté, de son absence de refrain, et je trouve que le groupe s'en est très bien sorti. J'aime beaucoup :) Délire complet, ce texte-là, en plus. Pour le thème, widjet a très bien formulé "un plan baise dans une baignoire" c'est quasiment les mots que je voulais employer ^^ Bon, j'ai pas le temps d'en écrire plus, je repasserai :) cebo
Contribution du : 19/12/2011 13:07
|
|
Re : La fille arrosoir |
||
---|---|---|
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
26618
|
Citation :
Cela commence à être lassant d'avoir toujours raison... Widjet
Contribution du : 19/12/2011 13:29
|
|
||
---|---|---|
Maître Pat de Velours
Inscrit:
16/04/2007 17:44 De Quelque part entre ma tête et mes pieds
Groupe :
Primé concours Responsables Oniropédia Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
63288
|
Citation :
T'es sûr de ton coup, là ? Tu veux que je te ressorte quelques vieux dossiers ?
Contribution du : 19/12/2011 14:36
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47 De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
11817
|
Pat
Le seul reproche que je ferai à cette chanson, c'est qu'elle est trop courte ! Je me le suis reproché aussi, mais j'étais un peu juste avec la deadline pour rallonger la sauce, comme tu dis ^^ J'aurais bien aimé voir sa tête quand il a entendu ce qu'Otis avait fait de ses paroles Grand sourire :) Ça met la pêche je trouve ce genre de musique ! Charivari Et pourtant, je ne suis toujours pas convaincu par le texte... Toujours les mêmes qualités (musicalité, images çà et là évocatrices...), et les mêmes reproches (de quoi ça cause ?) Pour celui-là, j'ai répondu sans détour ^^ Des trois, néanmoins, il me parait le plus intéressant. Pour quelles raisons ? :) Je ne suis pas fan de la mise en musique, même si elle a la grosse pêche et elle est bien jouée, l'ensemble me paraît un peu confus, la mélodie peu reconnaissable (enfin, ça me fait souvent ça avec ce type de rock). Je trouve que le texte perd en sensualité. Oui, grosse perte en sensualité. Mais la musique a les qualités de ses défauts et je suis content qu'Otis ait troqué cette sensualité pour des trucs plus dynamiques. Widjet Bon, le texte alterne le chouette ( Dans la rose/Vert bouton/Dans la prose/Le bourbon ) et le ???? ( Le décor/S'émascule ). lol, j'aurais choisi le contraire pour ce qui était chouette ou non, on n'est pas tout à fait sur la même longueur d'onde ^^ PS : j'aime bien le titre, assez poétique. Il s'est imposé rapidement, contrairement aux autres pour lesquelles j'en ai bavé (avec un résultat plus mitigé, il semble :) Ça vient aussi un peu de "la femme chocolat" je pense. Cela commence à être lassant d'avoir toujours raison Cours aider les gens sur l'émascarade, ils ont du mal ^^ bulle J'allais dire la chance du débutant ! Finalement, je penche plutôt pour la chance de l'innocent^^ Namé c'est vrai, quoi... placebo balance des mots, comme ça, et ça marche : sonorités et réponses en vers courts au détriment, parfois, de la compréhension des textes. Bah, je ne désespère pas faire des textes plus explicites (le fil l'est assez, pour toi ? ^^) ça viendra :) Mais je vais continuer à bosser sur ce rythme et ces sonorités aussi. pour ce texte y a une limite HC, on dirait (ah ah) En fait, le pire, c'est que j'arrive à trouver des doubles-sens partout dans mon propre texte (la fille arrosoir, cigarette en action, dans la rose vert bouton…). C'est ça, d'avoir l'esprit mal tourné… :D Jano, merci :) (oui, c'est court comme réponse, mais je ne peux qu'approuver ton comm ^^) Edit : ça fait le dixième forum que j'ouvre mais j'ai toujours du mal à choisir la bonne mise en page… :)
Contribution du : 19/12/2011 14:42
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Eh bien ! donc merci pour l'accueil déjà. Merci pour ce texte, du genre de ce que j'aimerais parvenir à écrire. J'y ai vu aussi des doubles sens partout... et j'adore.
Finalement, heureusement qu'il est assez court, le morceau aurait pu être lassant sur la longueur. Et puis le moment semblant se dérouler dans l'urgence, c'est pas plus mal. Et pour ceux qui le trouvent trop court... passez-le en boucle !
Contribution du : 20/12/2011 08:36
Edité par bulle le 20/12/2011 13:12:25
|
|
Transférer |