Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Demande d'avis sur "Ment-Songes"-Introduction
Apprenti Onirien
Inscrit:
01/12/2007 17:04
De Bordeaux - France
Groupe :
Membres Oniris
Auteurs
Évaluateurs
Post(s): 286
Bonjour amis,
Aujourd'hui je vois publier sur le net ma première nouvelle où plutôt un introduction dont le but est de faire rentrer le lecteur dans mon univers. Je n'est pas la prétension de pouvoir en juger par moi même et donc j'aimerais avoir vos avis, positif et négatif.
Deplus si des personnes ont des envies, des questions, des conseils ou encore sont interesser par l'avancement du travail, je suis ouvert à tout.

J'espère que j'arriverais à captiver ne serais-ce qu'un seul lecteur, pour moi se serais déja bien.

Je m'excuse d'avance pour ceux qui penserons que ma nouvelle n'a pas sa place sur ce site.

NeX.

"Dream no small dreams for they are no power to move the heart of Men"
Goethe
"Rêvez mais ne faîtes pas de petits rêves car ils ne peuvent pas changer le coeur des Hommes"
Goethe

Contribution du : 07/12/2007 20:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Demande d'avis sur "Ment-Songes"-Introduction
Maître Cheval fou
Inscrit:
14/10/2007 22:47
De Avignon
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 13531
Bonsoir,

Je pense que l'on ne peut pas juger ta nouvelle sur la seule introduction. Je l'ai lu, il y a une bonne écriture mais fait attention aux clichés car ton texte ressemble presque à:

" Il était une fois dans un monde féerique de bons et joyeux hommes. Mais un jour, un terrible mal arriva, il était inconnu, on envoya des hommes inspectés aux quatres coins du territoire. Des années plus tard, un tout jeune prodige doué, admiré de tous était pressenti comme étant celui qui vaincrait et qui ménerait le peuple à la délivrance ..."

La, j'exagére mais fais attention au cliché bien/mal et au héros lisse qui apparait, prodigieux.

Pour le reste, une ou deux phrase m'ont je ne sais pourquoi fait penser à harry potter (la culture littéraire quand même !!! ), peut être à cause des mots "magie", "mal", et l'histoire d'une force de plusieurs elfes et autres personnages pour le combattre et ce prodige.

A part tout cela, je pense qu'il y a de bonnes idées, ton écriture n'est pas mauvaise (meilleure que la mienne !).

Il faut seulement que tu t'écarte du fossé des clichés, je te lirais avec attention.

J'ai deux questions sinon.

1) Comment écris tu ? (ambiance, vitesse, travail ...)
2) Qu'aimes tu écrire, lire ?

Contribution du : 07/12/2007 20:59

Re : Demande d'avis sur "Ment-Songes"-Introduction
Apprenti Onirien
Inscrit:
01/12/2007 17:04
De Bordeaux - France
Groupe :
Membres Oniris
Auteurs
Évaluateurs
Post(s): 286
Ba en faite je pense que mon intro a plutôt bien fonctionnée si tu as trouvé cela habituel enfin je pense que tu va comprendre par la suite. (enfin j'espere!!!!) Mais je crois que je suis inconsciemment inspiré par ce que je lis et j'essaye justement de m'en détacher.
J'écris avec ambiance. La où je suis le plus productif c'est quand j'ai de la musique dans les oreilles car j'écis sous l'influence des sons. Niveau vitesse ba ca dépend si le cour de math est de 3 h 30 ou 2h30 !!! Nn je rigole :) ba en faite j'essaye d'être le plus productif possible au niveau du travail. Meme si je suis en terminale scientifique, j'essaye de me créer une rigueur d'écriture et la vitesse dépend de sa. En faite j'écris toujours un premier jet, voir juste des mots qui me viennent à l'esprit, après , je me relis jusqu'a ce qu'a l'oreille il n'y ai plus d'accroche. Il m'arrive de retravailler une phrase pendant 2 jour alors que des fois je vais écrire 1 chapitre en 4 h.

J'aime lire toutes nouvelle, roman qui est profonde dans la réflexion, qui touche les sentiments, tous les textes avec lequels la poésie opère. Fantastique, amour, clasiques, romantique, philosophique.
Pour l'écriture, sa depend de mon état d'esprit.

NeX

Contribution du : 07/12/2007 23:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023