Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Remerciements au sujet d'Hellenique. |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je voudrais exprimer ma satisfaction d'avoir trouvé sur Oniris ce que je suis venu y chercher : à savoir une lecture experte des texte et des commentaires détaillés, motivés, pertinents qui ne peuvent être que d'une grande utilité à qui ambitionne de progresser dans cette pratique artistique difficile qu'est la poésie. Merci donc à vous d'avoir pris le temps de me lire et de commenter, c'est une marque d'intérêt qui justifie ma démarche Au sujet " d'Hellenique", je souhaite expliquer que mon propos était de créer une sorte de synthèse de l'image intérieure que je me suis faite du monde grec antique sans chercher l'exactitude historique ou géographique. C'est pour moi une rêverie éveillée où se mêlent la mer, la lumière, les parfums, la présence permanente des dieux et des héros, les épopées homériques, les récits d'Ovide, dans une sorte d'ivresse contemplative et recherchée sciemment. Je suis bien conscient que le texte présente des faiblesses et je vous suis reconnaissant de les avoir signalées afin que je puisse sans me trahir y porter remède. Il est si difficile de juger objectivement sous tous les aspects ce que l'on crée soi-même, tant on est prisonnier du monde mental dans lequel on s'est plongé, pour le faire émerger sous une forme poétique (c'est ainsi que je me conditionne). Je dois avouer que ce poème n'a pas été beaucoup travaillé. Il a 40 ans, (c'est un texte de jeunesse) et que je l'ai soumis tel quel à votre sagacité. Il me paraît aujourd'hui, à travers votre regard, mériter d'être repris et amélioré. Mes amitiés
Contribution du : 02/04/2012 10:17
|
|
Transférer |