Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
A propos du poème "dans l'eau du pont du Gard" |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci à tous pour vos lectures, il me semble utile de vous rappeler que l'incipit n'est pas là par hasard, les curieux se seraient aperçus que le poème traite d'un sujet dont il est question dans ce film, suivez ce lien pour savoir de quoi ça parle :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=47422.html Ainsi Alexandre tu verras pourquoi l'usage du mot réminiscence et Brabant le pourquoi du singulier dans ce cas Poème à relire éventuellement sous cet éclairage
Contribution du : 23/06/2012 17:36
|
|
Transférer |
Re : A propos du poème "dans l'eau du pont du Gard" |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Salut antius... J'ai regardé la bande annonce mais le problème n'est pas dans l'emploi de réminiscence, terme dont j'avais bien compris la raison d'être, mais plutôt dans la formulation de ce premier vers qui me semble un peu "tordu" si je puis me permettre ce qualificatif.
Rien de grave, c'était juste une petite réflexion tout à fait personnelle... Bonne soirée !
Contribution du : 23/06/2012 18:08
|
|
Transférer |
Re : A propos du poème "dans l'eau du pont du Gard" |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
05/06/2009 23:42 De La Thébaïde
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
12264
|
Réminiscence insiste donc ici sur le sens de ressouvenir particulier, très personnel, fortement marqué, vécu en propre...
:)
Contribution du : 23/06/2012 23:11
|
|