Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

remerciements pour "pleurs sur la ville"
Maître Onirien
Inscrit:
15/01/2011 18:02
De Al Andalus
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 18852
Bonjour à tous

Pour cause de déménagement, je risque de n'être pas très présent sur le site à compter du 1er mars (déjà que je n'y étais plus autant qu'avant)

Mais avant ça, je voulais dire un grand merci pour le CE et les lecteurs-commentateurs du texte.

Personnellement, je ne pense pas qu'il s'agisse là de mon meilleur texte, très franchement, et je crois que les appréciations sont un peu "boostées". Sans doute que le contexte d'écriture a joué un rôle et les commentaires ont été plus bienveillants que d'habitude. Mais qu`à cela ne tienne : si tel est le cas, je vous remercie de tout coeur pour votre humanité

Pas trop envie de commenter le texte, ni d'expliquer les raisons qui m'ont poussées à l'écrire. Sachez juste que la peinture est venue avant le poème, et pour moi, elle est plus aboutie et originale. (le texte me semble un peu banal, je préfère dans le même registre la chanson "Rouen" que j'avais publié sur ce site il y a un an ou deux)

Hélas, le rendu est un peu jaunâtre, les couleurs se perdent, les détails aussi. Je suis un peu déçu par le résultat tel qu'on peut le voir sur l'écran. Je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous pour voir d'autres détails du tableau (il y en a d'autres)

rue, effet de pluie, détail nº1

Pour ce qui est du lien sonore, l'enregistrement est "maison", il faut mettre le volume à fond... Et "imaginer" d'autres instruments sur la mélodie : comme le dit Fun, elle n'est pas particulièrement intéressante cette mélodie, mais je crois qu'elle pourrait gagner avec un bon arrangement (bâton de pluie, violoncelle, contrebasse à l'archer ou violon en staccatto, enfin bref). Mais je comprends que pour un musicien, ce soit un peu léger tout de même...

Bref : merci à tous

Contribution du : 20/02/2013 18:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023