Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 3 4 5 »

Commentaire insultant et honteux
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24669
Bonjour, je remercie ceux qui ont eu la gentillesse de poster un commentaire sur mon poème.

On peut aimer ou ne pas aimer, très bien.

Simplement, si on pouvait éviter de me comparer à Paul Déroulède, auteur nationaliste cela me ferait bien plaisir.
Les procès d'intention très peu pour moi.

Rosebud je n'ai pas l'honneur de vous connaître je crois alors veuillez éviter de m'insulter avec de telles comparaisons.
Je n'ai pas à vous exposer ma vie mais mes idées et mon histoire personnelle sont aux antipodes de la pensée de Paul Déroulède.

Je souhaiterai que cette comparaison soit retirée car je suis profondément peiné et choqué par ces lignes pitoyables et totalement hors de propos.

Merci

Contribution du : 29/03/2013 16:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Commentaire insultant et honteux
Visiteur 
L'autre jour un intervenant est venu m'associer à Pétain sous prétexte qu'il adorait l'illustratrice que j'ai choisi pour mon avatar.
C'est dire le niveau de réflexion de certains.

Contribution du : 29/03/2013 16:39

Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24669
Franchement de voir ça ne me redonne pas vraiment envie de re poster des textes ici.

Paul Déroulède?!

Mais pour qui se prend-on pour énoncer de telles absurdités sans connaître la personne?

Vraiment pitoyable.

Si cette comparaison n'est pas retirée je serai obligé de supprimer ce poème car cela m'est trop pénible d'avoir cela d'écrit sous mon texte.

Contribution du : 29/03/2013 16:44

Visiteur 
[Modération. Hors-sujet.]

Pour revenir à votre poésie : personnellement je l'ai trouvé plutôt agréable à lire : j'aime les mots un peu pimentés, qui ne droguent pas au valium.

Enfin, je ne vois pas ce qu'il y a de déstabilisant d'employer le mot "nation" dans un poème.
Du moins, ce que je crois comprendre au travers du rejet de ce mot m'écoeure !

Contribution du : 29/03/2013 17:05

Maître Onirien
Inscrit:
08/02/2011 17:15
Groupe :
Groupe de Lecture
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 12864
Citation :

Pouet a écrit :
Bonjour, je remercie ceux qui ont eu la gentillesse de poster un commentaire sur mon poème.

On peut aimer ou ne pas aimer, très bien.

Simplement, si on pouvait éviter de me comparer à Paul Déroulède, auteur nationaliste cela me ferait bien plaisir.
Les procès d'intention très peu pour moi.

Rosebud je n'ai pas l'honneur de vous connaître je crois alors veuillez éviter de m'insulter avec de telles comparaisons.
Je n'ai pas à vous exposer ma vie mais mes idées et mon histoire personnelle sont aux antipodes de la pensée de Paul Déroulède.

Je souhaiterai que cette comparaison soit retirée car je suis profondément peiné et choqué par ces lignes pitoyables et totalement hors de propos.

Merci

Votre requête a été entendue. Nous allons regarder de près ce commentaire et voir s'il est effectivement modérable. En attendant, merci aux intervenants de ne pas profiter du sujet pour lancer d'énièmes attaques gratuites envers le fonctionnement du site.

La porte est ouverte : les gens sont libres d'entrer, mais aussi de partir si les lieux ne leurs conviennent pas.

Contribution du : 29/03/2013 17:19

Expert Onirien
Inscrit:
28/07/2011 11:53
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 4455
J'ai lu le commentaire incriminé ainsi que votre texte (lequel a part ailleurs récolté de bons commentaires).

Il me semble que le commentaire ne vous compare pas à Paul Déroulède, mais votre style d'écriture au sien. ça n'a rien à voir.

Personnellement, je premier qui compare mon style à celui de Céline, je l'embrasse sur la bouche... Le premier qui me traite de célinien, je lui colle un pain sur la même bouche.

Non?

Dernière chose: si on veut se frotter à la critique, il vaut mieux y avoir avec une bonne armure dès qu'on publie quelque part. Oniris, c'est un monde de télétubies gentillets à côté des salles de lectures de Saint Germain des Prés.

Je peux comprendre que vous soyez mécontent du commentaire de Rosebud (que je ne connais pas spécialement plus que vous, sauf que je croise de temps à autres ses commentaires) mais AMHA, vous semblez un peu "over reacting", non ?

Respirons un coup et j'offre tous une tournée générale de camomille...

Contribution du : 29/03/2013 17:55
La meilleure nouvelle publiée sur ONIRIS : Palimpseste est raide dingue amoureux de Lobia, inoubliable auteure de "Numéro 20"... Nous sommes ensemble depuis deux ans grâce à Oniris, la meilleure agence matrimonialo-littéraire du Monde !

Onirien Confirmé
Inscrit:
15/01/2013 17:38
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 538
Voilà les dangers du manque de dissociation entre écriture et vie personnelle. Ce qu'on écrit n'est pas obligatoirement ce que l'on est !

M.Iloa, j'ai fait allusion à Pétain à propos de Germaine Bourret, et d'un climat de délation développé sur un post. Il ne s'agit aucunement d'une attaque à la personne, dont je ne sais rien. Quand au verbe "adorer", il ne fait pas parti de mon vocabulaire.

Contribution du : 30/03/2013 11:41

Maître Onirien
Inscrit:
09/07/2007 19:16
De par le fait
Groupe :
Responsables Oniropédia
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Activités extérieures
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 21763
Citation :

Rathur a écrit :
Voilà les dangers du manque de dissociation entre écriture et vie personnelle. Ce qu'on écrit n'est pas obligatoirement ce que l'on est !

Alors écrivez comme vous êtes !... Si vous ne savez pas rester courtois dans vos échanges et mesurés dans vos critiques...

Réfléchissez bien à vos comparaisons avant de les écrire et faites en sorte de ne pas céder aux jeux d'esprits trop faciles pour le simple plaisir de "l'impact" sémantique...

Sinon, après cela, assumez !... Et arrêtez de vous cacher sous les boucliers puants et fallacieux de la rhétorique !...

Céline et Paul Déroulède n'ont rien en commun, sauf pour les imbéciles...

Je comprend l'émoi affecté de l'auteur...

Contribution du : 30/03/2013 13:36

Groucho Marx.

Expert Onirien
Inscrit:
28/07/2011 11:53
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 4455
Citation :
Céline et Paul Déroulède n'ont rien en commun, sauf pour les imbéciles...

Comprennons le moi infecté de l'auteur...

Contribution du : 30/03/2013 14:10
La meilleure nouvelle publiée sur ONIRIS : Palimpseste est raide dingue amoureux de Lobia, inoubliable auteure de "Numéro 20"... Nous sommes ensemble depuis deux ans grâce à Oniris, la meilleure agence matrimonialo-littéraire du Monde !

Maître Onirien
Inscrit:
08/02/2011 17:15
Groupe :
Groupe de Lecture
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 12864
Nous avons décidé de conserver le commentaire de Rosebud.

Nous pensons, en effet, que ce commentaire compare deux styles d'écriture et ne fait pas l'amalgame entre deux personnes.

De fait, il ne peut pas être modéré.

Contribution du : 30/03/2013 14:22

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »

Le sujet est verrouillé

Oniris Copyright © 2007-2023