Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
La Faute à Voltaire |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour à tous.
Tout d'abord, je tiens à vous remercier d'avoir accueilli " La Faute à Voltaire" et je remercie chaleureusement les lecteurs qui ont signé de leurs mots leur passage. Donc, il semblerait que je vous doive quelques explications: Ce qui est très difficile pour moi, pour une raison simple, c'est que je n'aime pas parler de moi. Et ma poésie est moi à 100%...je n'en donne pas plus. Sourire. Il ressort que vous trouvez mon texte court. Comme le dit très justement Wancyr, beaucoup de choses très personnelles sont cachées entre les lignes de ce poème. J'aurai pu écrire tout ça, mais je vous assure que là, on serait vraiment tombé dans le pathos et moi...c'est pas mon truc. Ce que je voulais, c'était vous offrir une vue d'ensemble et peut-être vous amener à réfléchir sur la misère, la rue, les SDF. La question que je me suis posée en l'écrivant était : Tout le monde peut-il un jour se retrouver dans la rue ? La réponse qui vient toujours sans réflexion est : OUI ! Et bien moi, je dis NON ! Pas tout le monde... A partir du moment où j'offre un texte..." j'estime qu'il ne m'appartient plus." Ceci étant dit entre guillemet. Ce que je veux dire, c'est que je vous l'offre pour que vous y mettiez votre histoire. Les lecteurs qui ont été touché l'ont fait. De cela, je suis certaine. Merci encore et au plaisir de belles lectures.
Contribution du : 15/04/2013 18:18
|
|
Transférer |
Re : La Faute à Voltaire |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13 De Canada
Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
20422
|
Humilité et sobriété
Vous êtes merveilleuse !!! Wan Et vous avez raison ! C'est quoi ces manies de vouloir tout expliquer Sommes pas à la maternelle je crois
Contribution du : 15/04/2013 18:33
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je dois une réponse aux questionnements de Pouet concernant l'essence de la vie.
En écrivant ce texte, je me suis posée des questions sur le destin, le hasard... L'essence de la vie est pour moi une sorte de prédestinée. J'oppose donc le hasard avec le jeu du bonneteau ( qui soit dit en passant est une arnaque...de la vie ) et l'origine de la vie avec un destin tracé. Ceci dit...je ne crois pas au destin. Enfin... Ni au hasard... Heu... Sourire.
Contribution du : 17/04/2013 23:38
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ah et merci Wancyrs !
Contribution du : 17/04/2013 23:39
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
24669
|
Très bien Iloa, merci pour cet éclaircissement.
Enfin éclaircissement... Heu... Poétiquement votre.
Contribution du : 18/04/2013 06:38
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Oui c'est vrai, mon explication est loin d'être claire.
Rire. Désolée...peux pas faire mieux. Sourire en coin.
Contribution du : 18/04/2013 09:29
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
24669
|
Pas de soucis Iloa.
Surtout que je fais partie de ceux qui pensent qu'il ne faut pas forcément tout expliquer, particulièrement en poésie.
Contribution du : 19/04/2013 06:48
|
|
Transférer |