Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Instants tannés |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13 De Canada
Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
20422
|
Salut Oniriens Lecteurs et commentateurs
Et oui, c'est moi ! Je suis capable de tendresse... si si !!! je vous sens dubitatif, mais c'est pas du plagiat les gars, c'est du wancyrs pur et simple, ce qu'il fait lorsqu'il n'est pas sous les lampions Le mec joue au dur sur les scènes, mais il se fait tout petit devant les poupées qui disent "maman !" quand on les tou-ou-che ! Bin voilà, dans ce poème, on peut voir ce que Oniris peut tuer en des auteurs qui n'ont pas confiance en eux... Je me rappelle toujours de l'un de mes premiers poèmes que j'ai essayé de publier ici, "Suppliques". Le ton était doux, sensuel, consensuel même... le genre de mec qui supplie une nana de lui donner son cœur ou de s'en aller. Mais à l'époque les publicateurs(ce n'était pas encore le CE) étaient durs, et le système rude. On te conseillais gentiment d'envoyer ton texte en "Apprentissage"(C'était la catégorie des textes pas aboutis, j'aime mieux appeler ça comme ça...) où des "Masters" venaient te donner des conseils ou te dire avec grandiloquence comment ton texte était bon à rien... Widjet(hé salut rabbin ! ) vous dirait, avec nostalgie que : C'était le bon vieux temps ! Combien de texte j'ai dû envoyer dans cette catégorie là ? Je n'en sais rien ! Mon égo démesuré en a-t-il pris un coup ? Certain ! mais aujourd'hui je me suis vengé du sort ? Je crois que oui, avec la force du travail, la recherche de ma voie et de l'avoir trouvé... Et maintenant je peux retourner vers mes anciens amours, corriger mes erreurs sur de anciens textes au ton doux, et en produire des nouveaux, chaque jour. Oui, Instants Tannés fait partie d'une série d’instantanés que j'écris quotidiennement. Je m'étais promis de ne jamais les publier, car pour moi ce n'était pas le type de texte qu'on aime sur oniris les commentateurs sont si MASOS qu'il le descendrait tout de suite, et jamais le CE ne le sélectionnerait. Je suis donc agréablement surpris que le premier opus ait passé la censure, et puisqu'il y a des gens qui aiment, alors je partagerai bien volontiers le reste de ces émotions quotidiennes capturées sur le fait. Merci à vous Je vais peut-être blesser les uns, mais je m'en fous ! je suis comme ça, on m'aime comme ça ou pas Je disais que je vais sans doute blesser certains, car je ne comprend pas ces personnes qui viennent chialer sur des forums parce qu'on leur a renvoyé coup sur coup 2 textes. Je peux vous certifier que malgré le peu de notoriété que j'ai sur ce site, et malgré mon ancienneté, on m'en a renvoyé dernièrement 3 ou 4 coup sur coup ; Je me suis dit que ça n'entrait pas dans les préférences d'édition d'oniris, et je suis passé à autre chose. Tout comme à mes débuts, les textes qu'on me refusait ne faisaient que hausser la barre du challenge que j'avais à relever. Aujourd'hui je suis fier de moi ! Je peux faire du simple mais plaisant à lire : c'est le travail... Mais ce n,est pas le but de ce fil... Je veux remercier ceux qui ont lu ce texte, ceux qui ont aimé et commenté, ceux qui ont aimé en silence, et ceux qui ont lu et passé. Pimpette : Moment privilégié, oui ! le réveil est toujours un moment privilégié pour moi, car le début de quelque chose nouveau... Merci pour ton commentaire Iloa : Oui c'est si simple la poésie, et c'est dommage que parfois on nous pousse à plus de travail qu'il ne faut... le travail pour respecter certaines règles(prosodie, rythme et autres) est bon, mais le laisser aller, le naturel, est encore meilleur. Merci pour ton commentaire. Brabant : "Meilleur ex ennemi" Ma blonde dit toujours qu'il faut savoir choisir ses combats, et avec les oniriens, je préfère choisir de ne pas avoir à choisir Et ouiii ! je peux être poussin à mes moments, et seuls mes amis ont le privilège de connaitre ces moments Merci de ton commentaire Leni : Oui frangin, on a beau fait le brave lorsqu'elles se mettent nu, mais nous n'en menons pas large Oui le reveil est un moment privilégié pour moi. J'exprime par mes mots une sensation, et les gens en voient d'autres, c'est cela la magie de la poésie. Je laisse chacun avec sa vision Merci de ton commentaire Ludi : Ah mon cher apathéiste Nous avons des choses en commun je crois, et je partagerais bien un verre avec vous. Content que mon texte vous ai donné de la pêche ! Mais me comparer à Verlaine j'en suis flatté. Wancyrs amoureux délicat et charnel... celui que tu préfère ? J'ai pas fait lire ça à ma blonde Merci d'être passé sur mon texte Missnode : Un exceptionnel Je ne sais pas si je le mérite, mais si tu me le donnes, je ne refuse pas Oui ! Duvet de poussin !!! il fallait oser ! çui-là est venu comme ça, sans que je cherches trop, mais ça fonctionne Merci d'être passé sur mon texte. Tchouang : Un proverbe dit : si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, vaudrait mieux te taire Une chance qu'on a des sages comme modérateurs du site Ils ont bien appris leur leçon Funambule : "Indéniable talent" que c'est si doux à entendre... Ma blonde dirait : "woww ! ne prend pas la grosse tête !" et moi je lui dirais "Tu sais, chérie, je suis si habitué qu'on me le dise ; ça ne me fait plus effet !" Non ! sans rire, merci d'être passé sur mon texte, ce sont des commentaires comme le tien qui boostent et poussent à réitérer l'exploit. Une fois de plus, merci à toutes et à tous Wan
Contribution du : 27/04/2013 17:55
|
|
Re : Instants tannés |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Wancyrs,
Moi aussi ça me ferait plaisir de trinquer avec toi. J’espère que tu as autre chose à me proposer que du sirop d’érable. Tu dois avoir une sacrée blonde pour qu’elle t’inspire comme ça. Remercie-la pour moi, elle mérite au moins la moitié de la note. Ça, c’est pour elle. Ludi fleur bleue.
Contribution du : 27/04/2013 19:06
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
20422
|
Citation :
Touche pas à ma blonde !!! Je t'ai à l'oeil mon Ludi ! Je t'ai à l'oeil mon coquin Wan
Contribution du : 27/04/2013 22:11
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
05/06/2009 23:42 De La Thébaïde
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
12264
|
Oh tu nous tannes avec ta blonde Wan !
Brabant jaloux
Contribution du : 27/04/2013 23:21
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
20422
|
Citation :
Tu peux bin être jaloux ! Mais ma blonde elle m'a transformé J'étais dur a cuire, elle m'a transformé La fine mouche Et je suis tombé, tout chaud tout rôti Contre sa bououche Qui a des dents de lait, quand elle sourit Quand eeelle chaante Et des dents de loups, quand elle est furie Eeelle est méchante J'm'sui fait tou pti devant une poupée Qui ferme les yeux quand on la couche... Wan
Contribution du : 28/04/2013 00:42
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
22/07/2012 22:59 De Cévennes
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Correcteurs Post(s):
37862
|
Question jalousie : j'ai compté le nombre de fleurs, et autres bisous angéliques, et là, ça me va, je ne serai pas jalouse cette fois
Plus sérieusement, pour que ce fil soit un peu plus "littérairement utile" que ce que je viens d'en dire : "on" ne rappelle jamais assez qu'aucune évaluation ne peut se prétendre objective... je reconnais donc que mon Exceptionnel tient surtout à mon incapacité actuelle - et donc à mon admiration - à savoir, en poésie 1/être limpide 2/utiliser des mots simples 2/jouer avec la disposition et la typographie... Je réajusterais donc plutôt, grâce à ce fil, mon évaluation vers un TB (même pas +) mais quand même !... PS : t'as eu un passe spécial-émoticônes dis ?
Contribution du : 28/04/2013 13:04
|
|