Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Remerciements pour "La chemise jaune" |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
23/01/2013 16:28 De Suisse
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
6472
|
Bien sûr, merci au CE d'avoir permis la publication de ma nouvelle et aux correcteurs d'avoir effacé une ou deux bavures.
Je ne vais pas reprendre toute la richesse des commentaires, mais seulement souligner un ou deux points qui m'ont touchés! Socque, merci d'apprécier mes efforts stylistiques. Je ne sais jamais si mes tournures ou expressions vont passer la rampe ou non. Pour la ressemblance entre le narrateur et l'homme à la chemise jaune,je suis d'accord avec vous : mon texte aurait gagné si je n'avais pas appuyé si fort, si je m'étais contenté d'être plus allusif. Alvinabec, je crois que ce n'est pas la première fois que vous vous plaignez de mon emploi abusif des adjectifs. C'est mon penchant naturel d'aller vers le baroque dans l'expression, avec sans doute trop de décorations stylistiques, mais le combat n'est pas perdu ! Un peu de révolte aussi, sans doute, contre les règles du bien écrire inculquées à l'école : ne pas abuser d'être et avoir, limiter l'emploi des adverbes et des adjectifs... Jano, je suis désolé que le script de mon histoire ne vous ait pas paru clair. C'est le verso de mon désir de laisser planer une certaine ambiguïté, peut-être... Marite, j'aime assez votre interprétation « magique » de mon récit, même si ce n'est pas du tout intentionnel d'avoir semé des signes et des prémonitions. Brabant, je suis désolé de vous avoir ennuyé. Je ne sais pas quoi dire de plus... Palimpseste, vous avez le don de double-vue en découvrant deux narrateurs où je n'en avais prévu qu'un seul ! Lobia, si vous avez vu des choses « entre les lignes », c'est que ma petite histoire n'est pas complètement ratée. En tous cas, merci à tous pour vos commentaires. Depuis que je fréquente ce site, je me sens forcé à mieux réfléchir à ce que j'écris, et ce n'est pas un mal. A vous lire !
Contribution du : 10/08/2013 16:22
|
|
Transférer |