Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Remerciements et explications sur : HORIZONS |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour
D’abord un grand merci aux commentateurs de ce poème qui ont pris Un peu de leur temps ( et souffle) pour lire ce petit texte. Méa-Culpa : juste avant publication j’ai changé le titre de cet écrit et au vu Des différentes réactions, je me rends compte que ce changement a nui À sa compréhension : il s’appelait au départ : En croisière. C’était une carte postale d’une croisière réalisé il y a deux ans avec Mon épouse. Donc par ses images je voulais juste dire ce que j’avais apprécié et moins aimé. Moderne conquérant : l’incipit à ceux de Hérédia est voulu bien entendu « Las ! Je n’ai qu’effleuré les merveilles offertes Simplement il est très difficile de pénétrer des villes comme Lisbonne ou autres En un après-midi mais par contre j’ai bien aimé l’arrivée lente dans les ports De ces grandes villes. « Dans un palais semblant du désert émerger : ces gros bateaux de croisière Sont de véritables palais flottants. Je voulais mettre Venise à la place de désert Parce que le notre était entièrement décoré de motifs vénitiens mais trop tard. A TheDreamer : point de coquilles à mais. Je voulais juste faire la comparaison Entre le moins bon et le bon. Votre mes n’aurait pas dépareillé Merci de votre passage. A Troupi : vous êtes le seul à avoir bien saisi le sens exact de ce poème et La frustration née du peu de temps accordé à la découverte des villes. A Brabant : votre critique générale est bonne et même avec la précision ci-dessus Je pense que les deux tercets auraient mérité un travail plus approfondi. Cet exemple du en que vous signalez justement en est l’illustration . Peut-être : De la Terre étrangère écumer la culture, mais cela fait cu cu. A HELLIAN : que l’on aime ou pas un poème je l’accepte, c’est la loi qui régit Les goûts de chacun. Que l’on démolisse les images du dit poème est à la portée Du premier venu mais Que l’on risque l’asphyxie pour un quatrain est alarmant ! Avez-vous des problèmes respiratoires ? Si vous aviez lu l’autre jour le texte d’Ikran : Pensées d’un tueur en série Qui nous assène 16 vers sans un point, alors là c’était le SAMU. Je plaisante, bien entendu ! Bien à vous. Hananké
Contribution du : 19/08/2013 13:26
|
|
Transférer |
Re : Remerciements et explications sur : HORIZONS |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci Mona79 de votre passage sue ce poème
Bien entendu vous avez entièrement concernant la virgule manquante. J'ai été trop rapide à proposer ce poème pour publication, il est plein de petites erreurs comme le en de piller, la virgule de mais, la seule modification que je n'aurais pas du faire est celle du titre et je l'ai fait ! Dans quelques temps je serai peut-être au top pour Oniris qui ne laisse justement rien passer. Bien à vous. Hananké
Contribution du : 19/08/2013 19:05
|
|
Transférer |
Re : Remerciements et explications sur : HORIZONS |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
23/03/2011 21:54 De France
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
7565
|
Ne vous inquiétez pas, Hananké, des erreurs de ce genre nous en commettons tous. Si on se permet de les souligner sur Oniris (et rarement sur les autres sites littéraires) c'est pour que l'auteur puisse les corriger et que cela lui soit utile ; les louanges non constructives ne servent à rien, sinon à satisfaire notre ego. J'ai beaucoup appris ici et en remercie les commentateurs, positifs ou négatifs, peu importe, du moment que tout se passe dans le respect et la bonne humeur... Merci pour vos textes.
Au plaisir de vous lire. Bien cordialement. Mona
Contribution du : 19/08/2013 20:07
|
|
Transférer |