Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Remerciements aux commentateurs de "au feu de camp" |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
31/01/2013 13:43 Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
8357
|
Merci aux commentateurs, lecteurs, correcteurs et membres du CE.
Le temps que vous accordez à l'appréciation, la correction et la publication des textes est un acte de générosité - le temps de chacun est précieux - d'autant plus remarquable que pour la plupart d'entre nous Oniris est le seul lien qui nous relie. Robot, Pizzicato, Ikran, Fugu. Je suis comme d'habitude ravi que ces quelques lignes aient pu plaire. Ma seule ambition en vous proposant ces lectures exotiques étant de vous distraire un peu ; cela semble réussi. Pimpette, Léni, que dire : votre fidélité me procure un réel plaisir. Quant à toi, chère Pimpette tu viens de me décerner mon premier "exceptionnel". Cela ne pouvait venir que de toi je le prends donc en ne me faisant aucune illusion sur le caractère exagéré de cette appréciation. Arielle, depuis pas mal de temps que tu prends le temps de commenter mes textes tu me fais remarquer les défauts et lourdeurs de ceux-ci. Je peux bien te le dire, à chaque fois j'en tiens compte et sur mon ordi j'applique tes conseils et quand je relis je me rends bien compte que tu as l’œil pour repérer ce qui ne va pas. Donc surtout ne changes rien et à bientôt. Alexandre, ravi de vous avoir rappelé des souvenirs africains. J'apprécie votre intervention d'autant plus que vous êtes poète classique sur ce site - catégorie qui m'est totalement inaccessible - mais que je lis avec avidité et réel plaisir. Ceci dit j'apporte un petit rectificatif en ce qui concerne les hyènes qui ne sont plus classées comme charognards exclusifs depuis de nombreuses années mais bien comme des prédateurs supérieurs au même titre que les lions ou les guépards . Plus de 60 pour 100 de leur nourriture est composée de proies chassées. Le lion, prédateur par excellence, est d'ailleurs volontiers charognard quand l'occasion se présente et il n'est pas rare de ne pouvoir s'approcher d'eux tellement l'odeur est insupportable quand ils restent près d'une carcasse. Mais je suis d'accord avec vous quand vous dites que le plus grand ennemi de l'humain dans ces milieux reste le moustique nocturne propagateur du paludisme. Héllian, Te connaissant un peu mieux - par MP - Tes coms. me sont d'autant plus précieux pour le temps que tu y consacres. J'ai peut-être une explication en ce qui concerne le coté prosaïque de certains passages de mes textes. Ils sont écrits sur place, au cours de mes incursions dans ces magnifiques milieux. La plupart du temps le soir sous la tente, et le but est plus d'en faire des reportages accompagnés de photos que des poésies, ce qui explique d'ailleurs qu'ils soient toujours présentés en catégorie libre. Ils ne peuvent en effet prétendre à autre chose. Encore merci à vous tous.
Contribution du : 03/10/2013 12:55
|
|
Transférer |
Re : Remerciements aux commentateurs de "au feu de camp" |
||
---|---|---|
Visiteur
|
OK troupi ! Je savais que les hyènes chassaient parfois en meute mais vos précisions sont les bienvenues.
Pour ce qui est de la poésie classique, puisque vous en parlez, sachez que je suis incapable d'écrire en vers libres quelque chose qui se tienne. J'ai besoin de ce carcan fait de règles plus ou moins passéistes pour pouvoir m'exprimer et si j'y arrive (avec plus ou moins de réussite selon les sujets !) c'est que cette discipline est à la portée de tout un chacun... Encore merci pour cette bouffée d'air de la savane !
Contribution du : 03/10/2013 13:33
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
11/02/2012 17:42 De Le Havre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
11037
|
Par exceptionnel je signifie qu'un texte ne peut pas être remplacer par un autre, même fort bon...c'est exactement le cas de ta série de textes...on est captivé et envouté par cette Afrique que tu chantes si bien...
Contribution du : 03/10/2013 13:37
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
11/02/2012 17:42 De Le Havre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
11037
|
remplacé!
Pardon!
Contribution du : 03/10/2013 13:39
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
31/01/2013 13:43 Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
8357
|
"A la portée de tout un chacun" merci Alexandre de me laisser intacts tous mes espoirs mais il suffit d'aller compter le nombre de plumes recueillies par tous vos poèmes pour douter de la capacité de tout un chacun à en faire autant. Quant à toi Pimpette juste un gros bisou comme on dit chez moi.
Contribution du : 03/10/2013 21:45
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci de ton aimable adresse et de la confiance qu'ainsi tu m'accordes.
C'est tout l'intérêt de ce sixte que de permettre un partage sincère et si possible utile. Quant à moi je m'efforce surtout d'être sincère mais je ne saurais prétendre à la pertinence de mes critiques. Ce que je peux dire, en revanche c'est que j'ai toujours tirer profit de l'ensemble des commentaires dont mes propres textes étaient (et sont encore l’objet). C'est tout le mérite de ce grand atelier d'écriture à ciel ouvert que constitue Oniris. Bien cordialement
Contribution du : 03/10/2013 23:25
|
|
Transférer |