Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Delirium TM et mauvaise haleine |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
17/04/2012 21:15 De Capens
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
7576
|
Bonjour à toutes et tous,
Ma nouvelle Delirium très mince n’a pas passé le cap CE, cela arrive, c’est le jeu. J’ai juste été un peu surpris de ne pas avoir de raisons pour ce refus. J’ai reçu deux commentaires (et j’avoue, je suis curieux d’en connaitre les auteurs ;=), voici le retour. ***** Commentaire N°1 : Bonjour Un bon petit délire à se raconter au coin du feu. Pas certain de la retranscription phonétique du message en morse mais Picrate aidant, pourquoi pas ? Bonne écriture, visuelle. Après... il manque beaucoup de choses pour faire de ce texte une nouvelle mais l'écriture y est et le moment a été plaisant. Merci ***** Commentaire N°2: Joli ! Une petite anecdote assez tragique, si on y pense, genre naufrage sentimental et perdition, mais racontée avec désinvolture, d'une manière qui m'a paru plaisante. J'ai bien aimé l'illustration concrète de l'amoureux "transi" ! ***** @N°1 : je me suis précipité sur la définition de « nouvelle », j’avoue ne pas avoir vu exactement en quoi mon texte n’en faisait pas partie. Si vous pouvez préciser, se sera avec plaisir. Heureux que mon écriture vous ait plu et de vous avoir fait passé un moment plaisant. A bientôt et merci @N°2 : pour être franc, le coté « sentimental » ne faisait pas partie du texte d’origine. Je l’ai amendé pour Oniris, mais le résultat final m’a plutôt plu. Content que se soit aussi le cas pour vous. Merci et à bientôt.
Contribution du : 26/12/2013 13:38
|
|
Re : Delirium TM et mauvaise haleine |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je plaide coupable puisque je suis le commentateur numéro 1.
J’ai le regret de vous dire que je ne me souviens plus très bien du contenu de votre texte, je me souviens que c’était bref et bien écrit… Une nouvelle - telle que je les aime vraiment, telle que je les conçois - doit pouvoir me transporter, me laisser un souvenir vivace, me faire rêver, frissonner, haleter, m'intriguer, me dépayser, m'émouvoir, me surprendre, éventuellement me faire rire et enfin me faire tourner les pages me rapprochant de la fin avec un mélange de regret et d'excitation. On aura été au moins deux à avoir lu votre texte et à l’avoir trouvé plaisant. * A la réflexion, il s'agissait d'un homme assis devant sa cheminée, il regardait les flammes et celles-ci se sont mises à lui clignoter un message... Oui, je crois me souvenir de cette image. Donc, voilà pourquoi "il manque beaucoup de choses pour faire de ce texte une nouvelle" (selon ma conception de la nouvelle, bien évidemment !)
Contribution du : 26/12/2013 14:30
|
|
Transférer |
Re : Delirium TM et mauvaise haleine |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
17/04/2012 21:15 De Capens
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
7576
|
Hello BlackBox,
Merci pour le complément d'infos. J'ai d'abord cru à un problème "technique", d'ou mon interrogation sur le "pas nouvelle". Bon, sinon...même pas un petit souvenir de sourire ? ;=) Le coté plaisant est déjà très bon à prendre, merci pour votre retour. Pepito
Contribution du : 27/12/2013 15:29
|
|