Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

A propos de "Saccharose"
Onirien Confirmé
Inscrit:
26/12/2013 17:54
Groupe :
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 304
Tout d'abord un grand merci pour avoir retenu mon texte, c'est une réelle surprise !

Je suis heureux que ça ait plu à quelques lecteurs. Et merci pour les critiques constructives, auxquelles je réponds maintenant.

Socque :
j'ai du mal à imaginer qu'une personne percutée de plein fouet par une voiture soit "projetée" plus loin. J'essaye de visualiser le phénomène mais le résultat me parait toujours un peu étrange ! En même temps, je touche du bois, je n'ai jamais assisté à une telle scène !
La jeune femme traverse donc le pare-brise (dont je précise qu'il "vole en éclat"), la fillette, plus petite, passe sous les roues et ensuite la voiture va percuter une autre voiture au carrefour. C'est mon idée même si apparemment je ne l'ai pas faite passer comme je le souhaitais. Je prends note de vos remarques concernant la femme de Martin. Pour moi c'est un élément de background important car il la considère comme un agent de sa frustration au quotidien.
Merci d'avoir relevé la répétition, qui est tellement énorme que je l'ai laissée passer...

Pascal31 : très heureux que vous ayez apprécié, et que l'histoire vous ait touché. En effet je prends plaisir à imaginer des histoires originales et cruelles, mais sans élément fantastique. Une horreur envisageable dans notre réalité, sans monstre venu d'une autre dimension ni virus mutant. Évidemment l'histoire peut paraitre énorme, mais il suffit de s'intéresser un peu à notre monde pour constater que la réalité est devenu folle et que l'inimaginable se produit chaque jour.

Marite : je partage votre certitude

Dowvid : peut-être avais-je moi-même besoin de la femme et de la fille pour me faire une idée de mon personnage et me représenter quelques grandes lignes de sa vie. Je prends bonne note de votre remarque. J'essayerai de parfaire la fin pour une prochaine édition

Senglar : tout d'abord merci d'avoir commenté, car chaque retour est bénéfique. Si vous êtes médecin ou endocrinologue, alors effectivement mon texte vous parait peut-être imprécis ou incomplet dans la description du diabète de type 2. Pourtant je me suis documenté sur cette pathologie quand j'ai eu l'idée de cette histoire, et votre commentaire m'ayant fait douter, je viens de nouveau de le faire. De mon point de vue mon approche et ma description sont corrects.
Même s'il connait parfaitement la route, le personnage n'est pas dans son état normal. Je ne vois vraiment pas comment appuyer plus sur ce fait, il s'est tout de même uriné dessus !
Quant à la comparaison avec Charlie et la chocolaterie, il est vrai que j'ai hésité à faire danser des Oompa Loompas devant les yeux de mon personnage pour montrer à quel point il était devenu dingue, mais ça s'arrête là.
Enfin, je ne comprends pas la démarche du commentaire sans évaluation. Les évaluations, positives ou négatives, sont l'intérêt de ce site et j'en accepterai de mauvaises sans aucun problème, si elles sont un minimum argumentées évidemment.
Désolé que vous ayez trouvé le récit "brabant"

A bientôt.

Contribution du : 15/01/2014 13:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023