Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
A Petropavlovski |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci au comité de lecture d'avoir bien voulu retenir mon mirliton subarctique .
Je l'ai écrit dans un seul dessein : faire passer un bon moment au lecteur. Bien que tout le monde n'ait pas la même perception de l'humour, les commentaires reçus jusqu'à présent tentent à montrer que le texte fonctionne et je remercie chaleureusement ceux qui ont pris le temps de poster un petit mot. Socque, merci pour votre réactivité. Vous avez en effet commenté le jour même du postage de ce texte. C'est vrai, je me suis éclaté en alignant ces dodécasyllabes et suis très content qu'ils vous aient plu. Léopold Partisan, ravi de ton enthousiasme. J'aurais aimé faire de la BD et j'ai pondu ce mirliton comme si c'en était une. Charge au lecteur d'imaginer les dessins. En ce qui te concerne tu vois Nanard croqué par Hugo Pratt. Why not ? Ioledane, merci pour ta lecture attentive. En effet, le vers que tu cites me gênait un poil. Je l'ai modifié depuis. Troupi, j'apprécie que tu trouves le poème « bien écrit ». Pour moi c'est essentiel en poésie et la fluidité de l'écriture passe bien avant les « sorgelades » Alexandre, heureux de te la couper et d'ébranler un poil tes certitudes sorgeliennes. Je crois en effet que pour l'habit vert c'est râpé pour ma pomme. Mais il me semble que tu es bien placé sur la file d'attente. Ton accession au nombre des quarantes sera un honneur pour tous les zefs (y compris les yannicks) Pizzicato, en citant Audiard, tu me fait rougir de plaisir. Avec San Antonio et Pierre Perret, c'est un de mes maîtres. Leni, si tu passes à Petromachinchouette, fais-moi signe, je t'inviterai chez Natacha. Le Nanard te sert un saumon et un crabe royal, je te dis pas. Après le dessert, tu pourras pousser la chansonnette. Condremon, une suite ? P't'ête ben qu'oui. Mais c'est du boulot. Aldénor, Merci pour ton analyse. La conclusion est en effet un peu hâtive. Mais versicoter, même en vers de mirliton, ce n'est pas de la tarte, et je commençais à fatiguer. La blague du bosco est en effet très beauf, mais c'est étudié pour. Damy, roman, théâtre, cinoche, tu m'enchantes. Je vois ça plutôt comme de la BD, mais je suis très sensible au compliment. Marite, merci d'avoir souligné que c'était du boulot. Mais dés lors que le texte a diverti les lecteurs, ça valait le coup de se torturer les neurones. Stony J'ai vivement apprécié l'humour de ton dithyrambe. La prochaine fois, je tacherai d'évoquer Samarkande. Arielle Je me pâme à mon tour en savourant tes compliments. C'est fou ce que ça peut faire du bien. J'ai publié ce mirliton, découpé en tranches de 14 vers et un poil retouché, sur « calaméo » avec en prime une jolie photo de Pétropavlovski. http://fr.calameo.com/read/00243754583df314b5912
Contribution du : 21/01/2014 13:51
|
|
Transférer |
Re : A Petropavlovski |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Tizef,
Il me semble possible et pour tout dire urgent De foncer crescendo dans ce beau dithyrambe, Sans pouvoir, je le sais, trop te tenir la jambe, Juste le temps qu'il faut pour filer mon argent. En effet, il semble bien que je puisse me laisser séduire par de Petits meurtres à Lampaul-Plouarzel et par les Papiers de vers qui les suivent. En fait, non, je suis déjà convaincu ! De ces alexandrins d'un auteur sémillant Dont je fus le lecteur, ici je m'en déclare N'être plus profiteur, même un jour, même hilare, Car enfin, désormais, j'en serai le client.
Contribution du : 21/01/2014 16:18
|
|
Transférer |
Re : A Petropavlovski |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci, Stony, je ne puis que me fendre d'une petite dédicace (vite fait sur le gaz)
Sur le port de Valparaiso en courtisant une flamande au doux parfum de chorizo Stony révait de Samarkande.
Contribution du : 21/01/2014 17:24
|
|
Transférer |