Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Remerciements et explications sur Question |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour à tous
Tout d’abord un grand merci aux correcteurs, lecteurs et commentateurs de ce poème En forme de réflexion. Bien entendu, je ne m’attendais pas à faire l’unanimité avec un tel sujet ! Il est encore des thèmes qui ne peuvent être abordés sereinement. Ce texte part d’une condition : que l’homme fut créé par un Dieu hypothétique, Ce dont je doute fortement mais c’est une autre histoire car ceci touche à La liberté de pensée et je n’entends pas imposer ma vision de la chose. A David : aucune prière dans ce poème mais juste une réflexion que le crépuscule M’inspira. A Robot : Elémentaire, oui, forcément, il eût fallu un livre avec plusieurs volumes Pour faire le tour du sujet et encore Merci pour le tableau du crépuscule. A Iodelane : merci pour vos appréciations.Je profite des posts en néoclassique pour Prendre quelques libertés avec la forme des écrits tout en respectant (sauf étourderies) la prosodie classique et l’ordonnance des rimes. A Pimpette : Et oui, plagiat, Pimpette, bien sûr et merci de votre passage. A Tizef : Même si j’aime bien les poésies descriptives, je trouve le texte inachevé S’il n’apporte pas un message ou une réflexion. Après c’est affaire de goût, évidemment. A PIZZICATO : merci pour les images et effectivement je reste persuadé que l’homme A tout gâché. A senglar : il n’est aucune profession de foi ici mais un questionnement. Lorsque sa créature aura détruit ( et c’est inéluctable, c’est juste une question De temps) la planète sur laquelle il habite, est-ce que ce Dieu hypothétique Refera la même erreur après s’être cruellement trompé une première fois. A Miguel : Bien entendu, je ne m’attendais pas à trouver une approbation de votre part. Même en respectant votre opinion je trouve que votre conscience s’accommode Facilement des millions de morts que la plus belle création de Dieu a réalisé Sur la Terre au nom de tous les prétextes possibles et imaginables. Et je ne parle que des morts sans compter toutes les barbaries dont il est capable. Pas de changement de locuteur, simplement une réflexion qui m’est venue En contemplant un crépuscule magnifique. Bien à vous et bonne journée. Hananké
Contribution du : 27/02/2014 11:05
|
|
Transférer |