Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Remerciements pour le texte "Myrlande... et tous les autres"
Expert Onirien
Inscrit:
24/03/2013 19:06
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 9155
Je tiens à remercier les 4 commentateurs (pour l'instant) qui ont pris soin de lire et évaluer cette nouvelle.

J'ai écrit cette nouvelle après avoir lu "Amercian psycho" en effet (bien joué Shepard et diva luna). Je n'en garde pas un souvenir impérissable mais les scènes de violence sont d'une froideur consternante. Je m'en suis inspiré et je me suis "autorisé" à écrire des horreurs. Ça a levé une barrière en quelque sorte.

En relisant la nouvelle, je me rends compte que certains passage sont un peu long donc j'ai dégraissé le mammouth et tranché dans le superflu, à la machette

J'ai "crédibilisé" l'intrigue en ajoutant une ligne de dialogue: le mari de Myrlande dit que la méthode du micro caché lui est venu en voyant qu'on filmait les alcooliques en état d'ivresse pour leur montrer les images ensuite. Trop honteux à la vue des images, les victimes d'alcoolisme tentent alors de décrocher. Partant de ce principe, lui a voulu enregistré la conversation pour combattre le racisme de Danny.
Ça rend la situation encore plus cynique et ça renchérit le côté "gentil imbécile" des voisins.

Un grand merci à Fergas pour m'avoir fait découvrir la magnifique version de "surfin bird" par Der Fall Böse.

J'espère avoir d'autres commentaires, c'est un peu calme quand même...

Contribution du : 15/04/2014 10:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Remerciements pour le texte "Myrlande... et tous les autres"
Visiteur 
C'est les vacances c'est souvent comme çà. J'espère aussi pour vous que vous aurez d'autres commentaires.

Contribution du : 15/04/2014 11:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Remerciements pour le texte "Myrlande... et tous les autres"
Expert Onirien
Inscrit:
24/03/2013 19:06
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 9155
Je pensais pas que ça jouait à ce point là...

Contribution du : 15/04/2014 13:38

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023