Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Les chaussettes égarées vous remercient
Visiteur 
Encore merci au CE d'avoir inscrit ce texte au catalogue.
Merci aux oniriens qui ont pris le temps de le commenter (le texte)

Comme l'a remarqué Arielle, il est inspiré du fameux « Cercle des poètes disparus ».
Je vous épargne l'association d'idées qui à conduit à cet objet versifié non identifié.

Il est découpé en 4 sonnets néo-classiques, plus ou moins bidouillés, correspondant, dans mon idée, à autant de planches d'une BD. Comme dans  http://www.oniris.be/poesie/tizef-a-petropavlovski-5995.html 

J'ai choisi la « poésie contemporaine » car elle permet de commencer les vers par une minuscule lorsque le mot concerné ne commence pas par une phrase. La majuscule réglementaire me semble en effet nuire à la fluidité du discours.

Je suis très flatté que des novellistes aient apprécié cette oeuvrette qui se situe à mi chemin entre la mini-nouvelle (pour le fond) et la poésie (pour la forme).
Je le suis tout autant des commentaires approbateurs de mes camarades versificateurs. C'est tout l'intérêt d'Oniris que d'en réunir une jolie brochette. Aussi passionnés que talentueux. Ce qui ne peut qu'être stimulant pour les neurones.

Malgré les apparences de facilité, l'humour en poésie est un genre difficile (ne serait-ce que parce que les gens ne rient pas tous aux mêmes choses) et je suis très sensible à la reconnaissance. Merci donc à vous tous.

Contribution du : 24/04/2014 08:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Les chaussettes égarées vous remercient
Visiteur 
Bonjour

Après avoir vérifié que rien ne s'opposait à ce qu'un texte figurant au catalogue d'Oniris (qui est un site de travail) puisse aussi figurer à celui de Short-Edition (qui est un site d'édition) j'ai proposé ce texte pour le Grand Prix d'hiver

http://short-edition.com/oeuvre/poetik/le-cercle-des-chaussettes-disparues

S'il vous a plu, vous avez la possibilité de le manifester en votant pour

Merci d'avance

Contribution du : 03/09/2014 07:06

Expert Onirien
Inscrit:
12/06/2014 08:51
De Pyrénées-Atlantiques
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 4851
A voté.

Cependant je dois dire que cette façon de fonctionner de Short Edition me laisse un peu dubitatif.
A la limite avoir un grand cercle d'amis est plus efficace qu'avoir une bonne plume.
Mais vous n'avez pas ce problème possédant les deux.
Et puis j'ai aussi voté pour Widjet à sa demande et avec la même réticence, alors...

Bonne journée
Michel

Contribution du : 03/09/2014 08:43

Visiteur 
Parce que vous avez une belle plume j'ai voté.

Contribution du : 03/09/2014 09:50

Visiteur 
j'ai voté aussi, parce que j'aime ta plume, Tizef !

J'espère que cela a été pris en compte... il y a eu un drôle de bug au moment du vote (?)

Cat

Contribution du : 03/09/2014 10:59

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023