Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Remerciements de Clara |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci aux lecteurs et surtout au commentateurs de ce texte écrit après une lecture de ces romans d'outre temps de Francis Jammes que sont Clara d'Ellébeuse, Almaïde d'Etremont et Pomme d'Anis, qui m'avaient beaucoup touché. J'espère avoir été capable de retraduire en quelques vers cette émotion et avoir pu la faire partager aux lecteurs de ce texte. La plus grande partie d'entre eux me l'a dit, c'est ce qui me satisfait le plus. La finesse des analyses me persuade que ce texte peut encore être grandement amélioré et je veux exprimer particulièrement ma gratitude à Christine, qui s'est totalement approprié cette histoire, à Senglar, à Black box, à Ludi, Socque et Léni, Miguel, qui a lu une première version corrigée par la suite, à Tizef, Hananké, Alexandre dont la sensibilité s'est montrée si réceptive.
Mon souhait est que ce petit poème qui prend des libertés et simplifie, peut-être à l'excès, l'histoire brève de Clara, amène quelques uns d'entre vous à lire ces oeuvres romanesques un peu oubliées, sans doute passées de mode, mais qui concervent un charme infini. Un très grand merci à tous. Amitiés
Contribution du : 25/04/2014 15:36
|
|
Transférer |