Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Evaluation des commentaires |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour à tous,
En lisant certains commentaires liés aux oeuvres proposées sur ce site, je me disais que ce serait sympa de pouvoir y apporter une évaluation. +1 ou -1. En fait, je trouve que certains d'entre eux sont vraiment intéressants et constructifs tandis que d'autres sont parfois inappropriés voire déplacés. Voilà, je voulais tout simplement en faire part au peuple Onirien !
Contribution du : 08/05/2014 18:38
|
|
Transférer |
Re : Evaluation des commentaires |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour,
Oui, et ensuite nous évaluerons les avatars pourquoi pas ? Franchement, vous n'en avez pas assez de cette course à qui sera le meilleur, le plus beau, le plus con souvent ? Si la poésie mérite une critique, je crois qu'on la tue la voulant parfaite. Personnellement, je ne m'intéresse pas aux commentaires des autres intervenants. Un poème...c'est une histoire, chaque fois nouvelle entre lui et moi. Point.
Contribution du : 08/05/2014 18:58
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour Iloa,
C'était une simple proposition. Détendez-vous, la vie est belle PS : entre nous Iloa, c'est une grimace que vous m'avez adressé et non un sourire, n'est-ce-pas ? Soyez honnête ! Un peu comme celle-ci : ou peut-être celle-ci :
Contribution du : 08/05/2014 19:02
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
En parlant plus sérieusement, je trouve en effet Iloa et après réflexion, que vous avez dans le fond raison. Mais il y a une façon de le dire et la vôtre ne m'a guère plu. Et si je devais l'évaluer, je mettrais sans hésiter -1
"...cette course à qui sera le meilleur, le plus beau, le plus con souvent" Faites attention aux propos que vous avancez tout de même Iloa. Ils pourraient s'avérer être blessant. Je n'ai insulté personne que je sache dans mon message. "La courtoisie que l'on croit à tort désuète et superflue, est l'une des plus jolies manifestations de la civilisation." Cordialement Olivier
Contribution du : 08/05/2014 19:18
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ho non, je ne vous ai pas adressé de grimace. C'est vous et vous seul qui avez reçu mon commentaire de la sorte.
"Con" ne vous était pas destiné en particulier. Je trouve simplement votre idée absurde . Moi je vous mets + 1. Voyez...je suis sympa...dans le fond.
Contribution du : 08/05/2014 20:07
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour 19olivier72,
Je ne vois pas l'intérêt d'évaluer des commentaires. Si un commentaire sous un poème s'avère déplacé il serait dans ce cas modéré.
Contribution du : 08/05/2014 20:13
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Contrairement à certains, Olivier, je trouve votre suggestion pertinente. Le commentaire, voire la critique est un art à soi seul. et il y a sur ce site quelques commentateurs avisé et de talent qui méritent d'être salués. J'avoue prendre un vrai plaisir à la lecture des commentaires ( entre autres) de Ludi toujours plein de verve, de socque, fort judicieux (ah mais si les tiens aussi sont judicieux, c'est pas ce que je voulais dire...Ah lala, te vexe pas ! ) de Louis qui vous donne toujours l'impression d'avoir écrit un truc génial.
Bien sûr, il existe toujours des esprits forts qui ont avec la poésie une relation tellement intense, tellement profonde, tellement sacrée que l'avis des autres n'est pour eux que pollution. Ce site a choisi un système de notation des œuvres et l'on pourrait tout à fait songer à rendre hommage à ceux qui font l'effort d'un commentaire remarquable.Tout simplement parce que ceux-là font à l'auteur un vrai cadeau de leur temps, de leur intelligence . Moi je proposerai volontiers que cela soit reconnu, je ne sais comment...par un sourire peut-être, Iloa ?
Contribution du : 08/05/2014 20:35
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
De mon côté, je suis contre l'évaluation des commentaires. Je pense que tout commentaire peut apporter quelque chose à l'auteur, chacun commente selon son tempérament, s'attache plutôt au ressenti, à la technique de narration, à la langue, etc.
Et puis, quoi, je pense que le site est là pour mettre l'accent sur les textes ; si on se met à évaluer les commentaires, pourquoi ne pas évaluer les évaluations de commentaire, et ainsi de suite ? Je ne suis pas pour détourner sur des méta-évaluations une énergie qui, à mon sens, doit se concentrer d'abord sur les textes.
Contribution du : 08/05/2014 20:40
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître des vers sereins
Inscrit:
11/02/2008 03:55 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
33316
|
Je vois un problème qui fait que l'évaluation des commentaires sera différente fondamentalement des évaluations des textes :
- Celui qui évalue un texte commente obligatoirement. - Évaluer un commentaire, ça ne sera qu'un vote, un "clic" sans parole, sans pseudo. (Par exemple, une personne pourrait noter -1 pour une faute d'orthographe ou +1 pour un commentaire de quelqu'un vantant sa région : on ne pourra jamais savoir si c'est le contexte ou la nature du commentaire qui est noté)
Contribution du : 08/05/2014 20:56
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ha oui Hellian?! Et mes commentaires valent quoi? -1peut-être, étant donné que mes commentaires ne font que quelques lignes en comparaison de Ludi et de Louis. Dois-je préciser que cette idée d'évaluer les commentaires me choque.
Contribution du : 08/05/2014 22:29
|
|
Transférer |
Le sujet est verrouillé