Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Jo : remerciements
Apprenti Onirien
Inscrit:
27/06/2014 13:38
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 154
Bonjoir,

Tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui se sont coltinés mon texte, qui l'ont commenté.

Socque, MariCe, je suis désolée que vous y ayez vu du pathos, à vrai dire je n'ai pas l'habitude de ce registre, ni de ce format (je crois que c'est une première !), ce qui l'explique peut-être en partie, ainsi que les longueurs.
LeopoldPartisan : pardon, je ne comprends pas « l’émotionnel prend trop souvent le pas sur le littéraire »
Uranie76 (trop de Jo, tue Jo, je ne sais pas si vous osez, mais ça me fait rire !), diva-luna, si lassantes qu'elles aient pu vous sembler, les répétitions du prénom étaient (en quelque sorte) voulues, peut-être maladroitement ?
RB, on se défait difficilement des amalgames auteur/narrateur... Non, je n'ai jamais vécu cela, pas plus que je ne suis (ou ai jamais été) éprise de quelqu'un... :0)
Asrya, je n'aurais pas su intégrer amour, amitié, ou quoi que ce soit de si catégorique, et m'en excuse, car je conçois que cela ait pu être gênant.
Colinede, je suis heureuse que le texte vous ait plu, d'autant plus que j'aime beaucoup les vôtres.
Alice, c'est un plaisir d'avoir pu vous apprendre des mots, en tant qu'étudiante (en sciences) j'ai rarement l'occasion d'en partager !

Merci encore pour ces précieux regards.
PS : j'ai peu déposé de commentaires ici ces derniers temps ; j'avoue m’être découragée face à mon incapacité à le faire, ou plutôt à ne pas le faire, après y avoir passé un temps dont je ne dispose pas souvent. Je compte m'y remettre dès que possible.

PPS : pardon, je n’arrête pas de m'excuser

Contribution du : 30/08/2014 22:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Jo : remerciements
Onirien Confirmé
Inscrit:
16/07/2014 13:51
Groupe :
Membres Oniris
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Post(s): 568
@ili :Merci de me permettre, je n'ose que maintenant.

j'interviens juste à ce sujet

Citation :
je n'aurais pas su intégrer amour, amitié, ou quoi que ce soit de si catégorique, et m'en excuse, car je conçois que cela ait pu être gênant.

Personnellement ce "flou artistique" fait partie des nombreuses subtilités que j'ai aimé dans ce texte : l'essentiel est ailleurs que dans la nature des liens, il est dans leur force.

Contribution du : 31/08/2014 00:43

Expert Onirien
Inscrit:
29/07/2014 00:45
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 8141
J'interviens à mon tour puisque cela concerne mon commentaire

Ce "flou" autour de la relation entre les deux femmes m'a gêné, uniquement parce que je n'ai pas réussi à me mettre à la place de la narratrice.
J'aurais aimé savoir, dans ma tête, lors de la lecture, si le personnage que je suivais était une femme amoureuse, ou une amie, une très bonne amie sensible et concernée par le destin de cette Jo.
Cela m'aurait aidé à la comprendre, à me mettre à sa place, à ressentir sa détresse.

C'est un point de vue personnel. L'écrit n'en perd pas pour autant sa qualité.

@Uranie : "l'essentiel est ailleurs que dans la nature des liens, il est dans leur force "
C'est beau, à cette heure ci, je serais capable de verser une larme

Et... maintenant que ce post est ouvert, est-il possible de connaître la réelle nature de la relation entre ces deux femmes ?

Contribution du : 31/08/2014 01:00

Visiteur 
Bonjour Ili,

Une fois n'est pas coutume je suis toujours à côté de la plaque dans ma lecture de nouvelles.

Je n'ai pas été assez attentive, désolée.

Donc je m'en retourne à mon commentaire pour faire quelques retouches.

EDIT: mais non qu'est-ce que je raconte encore

J'ai bien saisi en EL que l’héroïne est une femme en relisant mon commentaire:

"Sinon j'aime le regard que pose cette amie sur Jo"

C'est juste qu'avec l'anonymat des auteurs je ne peux pas savoir que le narrateur est une narratrice. Donc je n'étais pas à côté de la plaque.

Contribution du : 31/08/2014 08:48

Apprenti Onirien
Inscrit:
27/06/2014 13:38
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 154
Asrya, je n'en sais rien, désolée pour votre curiosité :0)

Contribution du : 31/08/2014 15:49

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023