Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Monsieur Charles - Remerciements et réponses aux commentateurs
Apprenti Onirien
Inscrit:
08/06/2014 15:20
De Bretagne
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 105
Bonjour à tous.
Merci aux « sélectionneurs », aux correcteurs et aux commentateurs.
Et merci à vous tous, lecteurs silencieux ! Mais oui, mais oui, il en faut !
Mes excuses (hypocrites !) à ceux qui se sont « fait avoir ». J’espère bien que vous ne serez pas les derniers !

Je vais me relire soigneusement, à la lumière de certaines suggestions, et peut-être en adopter certaines. Encore un merci pour ces lectures attentives.
Pour répondre globalement sur le sens de la nouvelle, je n’ai jamais eu le projet de faire une étude sur la solitude, le vide affectif. Même s’ils apparaîssent forcément en filigrane. J’ai juste essayé de « croquer » un petit morceau de la vie ordinaire de gens ordinaires, de ceux que l’on croise partout sans les voir. Mme Allain, c’est un personnage « hybride » alliant vérité et fiction. Je suis sûre qu’elle passe tout autant dans votre rue que sous mon balcon ! Avec ou sans Charles, Gypsy, Oscar, ou autre Médor...
Non, Jano, je n’ai pas pris de jumelles, mais c’est bien mon cadre quotidien.
Fergas, ce n’est pas St Malo, mais Concarneau., petite cousine de la cité corsaire. Bien visé !
Edgard, le mâtin napolitain est une horrible merveille, effectivement, mais bien trop gros pour une frêle vieille dame !
Et pour finir, Socque, j’avoue que mon petit texte sent effectivement le « procédé ». A ma décharge, s’il en est besoin, je précise qu’il doit, si tout va bien, s’intégrer à un recueil « d’Histoires naturelles et véridiques » où les personnages principaux sont des animaux, ce qui écartera d’emblée toute confusion.
D’ailleurs, c’est peut-être dommage, pour Mr Charles !

J'ai encore un peu de mal à naviguer sur ce site, mais ça vient ! Alors à bientôt !

Contribution du : 26/09/2014 18:26

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023