Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Remerciements pour " Papier mâché"
Onirien Confirmé
Inscrit:
05/03/2014 17:29
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 833
Bonjour à tous,

Un grand merci au Comité Éditorial d'avoir bien voulu intégrer mon poème dans le catalogue du site, aux correcteurs,ses lecteurs et autres commentaires.

Francis : Je trouve votre comparaison avec le fusain très juste, et peut-être qu'un jour si ce n'est déjà fait, vous nous tirerais le portait de votre village,à l'aube. Merci!

Pimpette : Merci pour votre commentaire qui fait très plaisir. Bien vu pour le titre.

papipoete : Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire et de partager votre expérience personnelle. Peut-être n'avez-vous jamais eu l'occasion de grimper dans un train ou métro de banlieue à 5h30 le lundi matin, grouillant d'une "mélasse" que déverse la banlieue sur Paris, pochards, éboueurs, noceurs endormies, femme de ménage, et autres besogneux qui vont s'affairer, nettoyer rues et bureaux que les "travailleurs" s'apprêtent à investir. Il est vrai que cette vision me bouleversa, mais je prétends nullement à l'objectivité, et ce poème n'est que la peinture d'un "moment", un instantané en somme.

Reunan : Merci pour votre partage. Concernant les "chirurgiens", ce sont les éboueurs qui sont pour moi les "chirurgiens des boulevards". Le vers à propose du "labeur", évoque les carrières de gypse ou autres qui se trouvait à la place du métro actuel, d'où le "labeur gantait de noir".

framato : Grand merci pour ce long commentaire, remplis de bon conseils et de pertinences. Pas faux que la simplicité, et l'épuration sont souvent les meilleurs partis.

myndie : Je vois que vous avez très bien saisis le sens de ce texte. Merci pour vos compliments, même si je dois bien avouer que ce jeu sur les sonorités âpres n'est pas intentionnelle ou raisonnée.

MissNode :Merci pour vos éloges qui donnent un peu d'assurance au jeune gratte-vers..

Au plaisir de vous lire,

Respy

Contribution du : 03/12/2014 17:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023