Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
mise en page |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
53110
|
bonjour à vous;
je vois d'ici la grimace que fera la personne qui aura la gentillesse de lire et répondre à ma question! Comme dit ma petite-fille (tu radotes), oui je l'avoue mais si j'avais un maître à mes côtés, cela rentrerait mieux dans ma cervelle! Même si j'ai bien retenu le principe "actif" des balises HTML, j'ai toujours du mal à les mettre en oeuvre! Pour faire simple; me suffit-il de préparer mon texte "word" avec ce fameux balisage et l'envoyer ainsi ? ce qui serait idéal pour moi. ou bien dois-je positionner ces balises seulement sur la fenêtre d'envoi de texte? J'ai d'autres petits-enfants virtuoses du NET qui pourraient me booster, mais ils sont loin, et je dois me débrouiller au mieux, en vous demandant pardon à l'avance de vous ennuyer? Merci pour votre nouvelle réponse et bon dimanche à vous. Papipoète
Contribution du : 22/02/2015 10:21
|
|
Transférer |
Re : mise en page |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
17/04/2013 18:11 De Monts du Jura -
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
46936
|
Bonjour papipoète,
Je fais le balisage sur le site. Je ne suis pas sûr que ça fonctionne lors d'un transfert word les systèmes n'étant pas les mêmes.
Contribution du : 22/02/2015 10:36
|
|
Transférer |
Re : mise en page |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41 Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Responsables Edition Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Auteurs Correcteurs Comité Editorial Membres Oniris Post(s):
32038
|
Bonjour papipoète,
J'utilise Word et j'écris le balisage sur mon fichier avant de le copier-coller dans la fenêtre d'envoi. Normalement, ça marche. par exemple, à la fin d'un paragraphe, si je veux centrer mes étoiles de séparation :<center>***</center> ça ne centre pas dans word, mais ça le fera sur oniris. Par précaution, je prévisualise toujours mon texte avant de l'envoyer (par fois, je me trompe encore entre les <> et les [ ]... Vous savez, la case en bas: "prévisualiser votre texte avant envoi". Si le résultat ne va pas, j'efface, tout simplement. Par précaution, je ne coche la case "j'ai lu...." qu'à la fin, lorsque c'est ma dernière version. Il me semble que si cette case n'est pas cochée, le texte ne peut pas partir (du coup, j'ai moins peur d'une fausse manip).
Contribution du : 22/02/2015 10:57
|
|
Transférer |