Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Remerciements et excuses pour Trois fois rien
Expert Onirien
Inscrit:
20/01/2010 00:41
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 5138
Trois fois merci pour celles et ceux qui ont lu et commenté Trois fois rien.
Merci aussi au comité éditorial pour avoir accepté la publication de ce texte.

Mais j'ai plus de trois excuses ( mille au moins ! ) à présenter. De nombreux soucis, en effet, m'ont empêché ces dernières semaines de commenter les textes édités sur Oniris, le dernier en date est une coupure internet suite à un déménagement. Il me semble que, lorsque l'on sollicite des commentaires, on se doit aussi d'en produire, or je n'ai pas pu commenter. C'est pourquoi je demande à tous des excuses. J'espère pouvoir prochainement être présent et actif sur Oniris.

Je remercie vivement Robot, Léopoldpartisan, Wall-E, Leni, Papipoete, Pimpette, Cat, RB.

Pieralun, Alexandre, Michel64, vous avez émis des réserves sur ce texte, soit pour ne pas l'avoir compris, soit pour y avoir vu "les dernières manifestations de vie d'un corps à l'agonie". Or, ce n'est pas ce que j'ai voulu consciemment exprimer dans ce texte. C'est d'une expérience personnelle qu'il rend compte, qui s'élève à l'universel. Il n'est pas sans rapport à la mort, mais il n'évoque pas l'agonie d'une personne qui me serait proche. Un texte permet plusieurs lectures, et je ne vois là rien d'anormal, au contraire ( bien que les contresens soient aussi possibles). Ce n'est pas propre à la poésie contemporaine. J'ai lu avec beaucoup d'intérêt des commentaires très savants et très différents, parmi les innombrables "lectures" qui en ont été faites, du plus ancien des poètes, du premier des poètes occidentaux, notre grand poète Homère.

Je renouvelle et mes remerciements, et mes excuses. Trois fois.

Contribution du : 04/03/2015 23:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Remerciements et excuses pour Trois fois rien
Expert Onirien
Inscrit:
12/06/2014 08:51
De Pyrénées-Atlantiques
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 4851
Bonjour Louis,

Je suis désolé si j'ai mal interprété votre texte (très poétique et bien écrit) "Trois fois rien".
Effectivement j'ai de suite penser à quelqu'un à l'agonie et suis parti, du coup dans des considérations erronées. Mais avouez que cela pouvait prêter à confusion.
Je laisse mon commentaire tel quel, il marquera cette possibilité de mauvaise interprétation attachée à ce texte, mais j'enlève mon évaluation négative qui n'a plus de sens à présent et qui a du plomber un peu votre nombre de plumes (même si vous n'attachez peut-être aucune importance à cela).

Bonne journée
Michel

Contribution du : 05/03/2015 09:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023