Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Remerciements pour Il suffirait de presque rien |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
04/06/2014 04:51 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Évaluateurs Post(s):
4069
|
Je remercie le GL et le Comité éditorial d'avoir permis la publication de ce poème même si le titre et les changements de mode ont pu déconcerter.
@ bipol : Merci pour votre passage, la corde est pour moi un symbole très fort, le lien qui m' enracine, le lien entre le monde extérieur et le mien. @ lala : Oui le vent est bien celui qui peut nous faire basculer de l'autre côté du miroir. Qui n'a jamais été insensible à la tramontane ? @ wancyrs : Merci de votre lecture. Parfois et surtout en ce qui concerne la poésie en vers libre, la logique cartésienne ne trouve pas sa place. Ici est développée la métaphore hypothétique de l’absence au monde extérieur en raison de l'omniprésence persistante de mon propre monde qui seul règne et où personne ne pénètre plus. En espérant d'autres lectures de vous. @ bleuterre : Merci pour cette analyse fine et sensible @ Automnale : Je comprends que vous soyez dérangé(e) par les changements de mode. Mais comme je l'ai signalé dans l'échange avec les correcteurs, ils sont voulus justement pour marquer cette ambiguïté entre hypothétique et réel dont les frontières sont fragiles. Merci de votre lecture @ corbivan : L'enfermement en soi-même est au cœur de ce texte et de fait la solitude ; est-ce de la folie, je n'apporte pas de réponse et laisse votre imaginaire dériver au gré ds images (sourire). Merci pour les références que vous donnez elles me permettent de découvrir d'autres univers. @ BrunoGaia : Merci de votre passage @ tizef : Vos commentaires vont me faire rougir. Merci. @ Pussicat : comme quoi un titre … En règle générale mes poèmes sont sans titre mais la plupart des éditions (numériques ou papier) souhaitent ou exigent un titre. J'ai beaucoup hésité à l'utiliser justement en raison des connotations chargées qu'il véhicule, mais il était le plus «significatif» : il suffit de peu de choses pour basculer dans d'autres univers, je laisse à votre sensibilité le libre choix du sens. Merci de votre réflexion qui me touche. @ ManonLunalice : Pour le titre voir la réponse ci-dessus. Merci de votre « coup de coeur » bien agréable (pour mon ego que j'espère pas trop surdimensionné – ) et de votre référence. Au plaisir d'autres rencontres, d'autres lectures. Encore merci à vous toutes et tous. Marguerite C.
Contribution du : 05/08/2015 07:13
|
|
Transférer |