Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Explication du poème Ciel Aveugle |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
29/03/2015 23:59 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Post(s):
512
|
Ceci est un espace pour expliquer et discuter du poème Ciel Aveugle
Contribution du : 30/09/2015 19:56
|
|
Re : Explication du poème Ciel Aveugle |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
29/03/2015 23:59 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Post(s):
512
|
1er paragraphe : Paris est pour moi une ville fantastique ou règne la culture, je fais simplement une référence au théâtre et à une pièce se déroulant dans le noir, ou seul l'ombre des acteurs sont visible, difficilement ("éclats d'ombre"). La mélodie étant celle des voix des acteurs
2e paragraphe : Après Paris et la scène j'écris un autre lieu qui m'est cher, la mer où les vagues sont appelés "forces". La rivière sans fin est une référence à Pink Floyd, l'encens est l'odeur de la mer. Le banc jaunit étant le banc de sable. 3e paragraphe : Troisième lieu, le ciel. Un orage. Le ciel est déchiré par les cris des éclairs. L'argenterie se ramène aux gouttes, que je vois comme des perles d'argents. 4e paragraphe : les deux premiers vers sont spéciaux. Il faut prendre la moitié du premier pour l'assembler avec l'autre du second pour avoir les vrais vers. Cette inversion représente mon sentiment d'être perdu, mélangé, que j'ai en cette période de ma vie. "L'échos" est encore une référence à Pink Floyd. "La mortelle vallée" est l'amour avec un grand A et le "tu es ce nom" ressemble, à l'orale, à "tuez ce nom", ce rapportant au mot "mortel". "La réalité onirique" parce que ce sentiment m'a fait plus souffrir que m'a donné du bonheur pour l'instant, malgré ce que m'a promis l'occident avec ces films, séries, chansons et bourrages de crânes par milliers. Le poème a une certaine construction qui se voit assez facilement mais tout dire ne serais pas drôle. Il est aussi un hommage à "Liberté" de Paul Eluard. Le nom est volontairement ni dis, ni expliqué, ni dévoilé. Pour finir il est volontairement absurde, pour essayer de donner un effet de rêve. Ho, et le titre est un indice sur le nom
Contribution du : 30/09/2015 20:07
|
|