Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
D'un simple regard, je vous remercie |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
08/02/2011 17:15 Groupe :
Groupe de Lecture Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
12864
|
Les votes du concours étant clos, je peux prendre le temps de remercier mes lecteurs et commentateurs sans donner l’impression de faire campagne ! Si vous n’avez pas encore lu «D’un simple regard» et que vous souhaitez le faire, merci de ne pas lire ce qui suit pour éviter de gâcher la chute de l’histoire.
En règle générale, je n’aime pas trop les concours : les impératifs, les thèmes, ça me bloque plus que ça ne me motive… Il se trouve que pour ce concours-ci, j’avais déjà dans mes tiroirs une nouvelle qui ne demandait qu’à sortir des cartons (ou plutôt de la mémoire de mon ordi). Je l’ai retravaillée, je l’ai tronçonnée pour en faire quelque chose de pas trop rébarbatif, et ma foi, le résultat a plutôt convaincu la majorité d’entre vous, ce qui me réjouit. Je voudrais donc dire un grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont eu la gentillesse de laisser un petit mot après leur lecture : vos remarques, critiques et encouragements sont autant d’indications précieuses qui me permettent d’avancer et de m’améliorer (ou du moins, d’essayer !) dans mon travail d’écriture. Au rayon des remarques, certains d’entre vous ont évoqué une ressemblance avec un texte d’Agueev («L’heure des Anges», un super récit que j’ai découvert grâce à vos commentaires et que je vous invite à découvrir si ce n’est déjà fait), qui en plus, avait été primé au précédent concours. Il s’agit d’une malencontreuse coïncidence. Il est clair que si j’avais déjà lu ce texte, je n’aurais pas proposé le mien pour ce concours (même si le point commun s’arrête à l’apparition d’un mannequin dans l’intrigue) : ça a défloré ma chute pour quelques-uns d’entre vous, ce qui m’enquiquine d’autant plus que j’adore réussir à surprendre le lecteur. Quoi qu’il en soit -et peu importe le résultat du concours (Si Shepard ne gagne pas, je mange mon encrier et ma plume d’écrivaillon !)-, je suis content d’avoir participé et d’avoir pu divertir, un tant soit peu, les lecteurs qui se sont penchés sur ce texte. Encore merci et à bientôt pour de nouvelles aventures…
Contribution du : 14/10/2015 10:59
|
|
Transférer |
Re : D'un simple regard, je vous remercie |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
08/02/2011 17:15 Groupe :
Groupe de Lecture Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
12864
|
Bravo à Shepard pour sa première place (méritée) au concours !
Merci à celles et ceux qui ont voté pour moi (je suis très content de ma 2ème place, ex-æquo avec Jano, que je félicite également !). Un grand bravo aussi à tous les poètes primés !
Contribution du : 15/10/2015 09:22
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
14/08/2009 09:58 De Bretagne
Groupe :
Groupe de Lecture Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Post(s):
6593
|
Bravo Pascal !
Le résultat de Shepard t'a coupé l'appétit ... heureusement vu ce que tu mettais au menu !!!
Contribution du : 15/10/2015 09:45
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41 Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Responsables Edition Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Auteurs Correcteurs Comité Editorial Membres Oniris Post(s):
32032
|
Bravo Pascal !
... Alors, remplaçons la plume et l'encrier... par quelques chocolats ?
Contribution du : 15/10/2015 09:49
|
|
Transférer |