Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   2 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 3 »

La Déesse de l'Amour vous remercie, l'auteur aussi !
Maître Onirien
Inscrit:
10/09/2015 09:21
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 15652
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires élogieux et encourageants sur « ma » Déesse de l’Amour. C’était déjà un honneur et un plaisir de voir l’un de mes poèmes paraitre sur Oniris, vous sublimez cet honneur et ce plaisir.
Je remercie particulièrement les premiers lecteurs qui ont signalé quelques imperfections sur mon premier jet tout en estimant que ce n’était pas rédhibitoire, merci aux membres du comité éditorial de m’avoir donné la possibilité de tenter une seconde chance.
J’avais choisi de présenter ce texte en priorité, l’un de mes plus anciens et puis l’Amour est un thème que nous affectionnons tous.
Malheureusement, je sais que le square a été victime de l’urbanisation, qu’est devenue « ma »Vénus, est-elle encore en « vie » ?

Merci papipoète, vous étiez l’un des lecteurs de la première mouture, vous avez eu la gentillesse de compléter votre commentaire une deuxième fois et de revenir à nouveau lors de la parution, c’est sympa.
Merci jaseh, vous avez raison, le sculpteur avait certainement beaucoup d’admiration pour son modèle, voire de l’amour, son œuvre était parfaite.
Merci Lala, d’avoir compris et partagé mes émotions, comme papipoète, jaseh et Lulu, c’est probablement grâce à vos commentaires dans l’espace lecture que ce poème a été retenu.
Merci Lulu, le cadre était très agréable, un endroit hors du temps qui, malheureusement comme je l’indique en préambule n’existe plus.
Merci Tizef, « féru de lettres classiques », j’aimais le latin, moins le grec et je suis peiné de constater le dédain de l’EN pour ces matières à la base de notre langue.
Merci Alexandre, je crois que vous êtes également tombé amoureux de la statue.
Merci cervantes, les fantasmes sont extravagants pas définition, Don Quichotte c’était les moulins il me semble !
Merci Leni, le dernier quatrain était le plus facile à écrire.
Merci Ramana, vous avez raison, cette statue me «faisait les yeux doux », alors qu’elle restait certainement de marbre au passage de mes potes, ils m’en auraient parlé.
Merci PIZZICATO, c’est vrai que Vénus statufiée ou peinte est plus attirante que la Joconde.
Merci Jean-Paul, la perfection n’existe pas, les divines frontières ont été appréciées par d’autres, les goûts et les couleurs. Un autre titre ? C’est vrai qu’il n’est pas original mais je pense qu’il a le mérite d’être explicite.
Merci Pieds-enVERS, heureux de vous retrouver ici où vous êtes installée depuis un moment, j’ai déjà eu le plaisir de vous lire, votre « Ecoute moi…Petite » est un chef-d’œuvre.
Merci Curwwod, dans une première version j’avais utilisé le présent mais je trouvais que c’était prétentieux de me comparer à un Dieu ou à un prince charmant capable de changer une statue en déesse.
Merci Pivoine, d’avoir savouré mon poème, j’ai d’autres sucreries dans mon « magasin », de différentes saveurs, mais aussi des poèmes amers, acides, pimentés…
Merci Elena, grâce aux nombreux et sympathiques commentaires, la statue s’anime, je crois que je vais en rêver les nuits prochaines.
Merci Francis, je suis agréablement surpris de n’avoir, pour le moment, que des appréciations nettement favorables…
Merci LEO-P, c’est vrai que le passage « tes lèvres bougeraient » me chagrinait mais j’ai tout essayé, avec « bouche » c’était possible mais c’est, à mon avis, un mot moins poétique que lèvres… J’essaye d’éviter ET, OU qui ne servent souvent qu’à équilibrer un vers.
Merci Ameliamo, vous avez décelé mes sentiments, avant mon coup de foudre pour une statue et après, j’en ai eu d’autres pour des femmes réelles, d’âme et de chair.

Contribution du : 18/10/2015 19:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : La Déesse de l'Amour vous remercie, l'auteur aussi !
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Merci in-flight pour le détour, ce que je voulais exprimer également dans ces vers, c’est ce qui arrive (ou presque) à tout être humain, devenir amoureux d’une personne réelle mais inaccessible, qui « reste de marbre »
Merci Cristale, c’était ma première parution sur Oniris et j’appréhendais l’appréciation des lecteurs, je suis satisfait au-delà de mes espérances.
Wall-E, on ne peut pas plaire à tout le monde, ou plutôt chaque texte a sa personnalité et ce qui est apprécié par les unes et les autres ne l'est pas forcément par tout le monde, j'ai aussi des préférences. J'espère que si j'ai la chance d'avoir d'autres parutions, vous en apprécierez.

Contribution du : 24/10/2015 16:06

Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Merci Mauron, c’est vrai que le sujet est un peu désuet mais il fallait voir derrière ce texte, ce que je dis un peu plus haut, la transposition de ce désir dans la vie réelle, quel homme n’a pas rêvé d’une femme inaccessible ?

Merci Brunototi, votre remarque concernant les temps employés est judicieuse mais c’est volontaire. Tout d’abord, « j’aurais aimé » exprime une impossibilité, des regrets, ensuite je vis mon rêve mais toujours au conditionnel.

Contribution du : 30/10/2015 09:06

Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Bonjour RB ( ????)
Je sens nettement la vengeance pour une mauvaise note que j’ai attribuée sur l’un de vos textes récents, vous vous dévoilez, vos arguments sont probants, ce n’est pas très intelligent mais je vous pardonne.
Bonne journée.

Contribution du : 21/04/2016 08:43

Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
J'ai retiré ce texte du catalogue, il polluait le site d'après RB, alias ??? .
Merci encore à celles et ceux qui lui avait trouvé une certaine qualité.
Bonne journée

Contribution du : 21/04/2016 09:07

Expert Onirien
Inscrit:
22/05/2015 16:04
De REGION PARISIENNE
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3313
Bonjour,
Ne vous laissez pas influencer par des petits esprits !
A court d'arguments, certains laissent leurs plus vils instincts remonter à la surface et se vengent à l'ombre de leur clavier sur un texte qui n'a rien demandé.
Je l'ai vécu aussi.
Gardez confiance en vous, votre texte, je m'en souviens, donnait une excellente image du catalogue.

Contribution du : 21/04/2016 11:27

Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Merci Lala,
Le commentaire était tellement négatif que je ne pouvais le laisser...

Contribution du : 21/04/2016 11:54

Maître Onirien
Inscrit:
17/04/2013 18:11
De Monts du Jura -
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 46920
Bonjour Vincendix,
Dans un cas comme celui-ci le com de l'individu était modérable. Il allait être supprimé. Votre texte était tout à fait à sa place dans le catalogue. Vous n'auriez pas du le retirer.

Vous avez toute ma sympathie contre les bas instincts dont vous êtes la victime.

ROBOT

Contribution du : 21/04/2016 12:06

Visiteur 

Bonjour Vincendix.
Mais pourquoi avoir fait cela ?
Je me souviens parfaitement de votre poème, et il est resté dans ma mémoire comme un des grands textes d'Oniris. Je l'avais littéralement adoré, un sentiment sans doute normal vis à vis d'une déesse.
C'est votre choix bien sûr, je le comprends d'autant plus que j'ai failli réagir de la même façon après quelques échanges houleux avec un membre du site. Il est pour moi inadmissible que certains puissent ainsi faire la loi.
Est-ce parce qu'ils sont et demeurent anonymes qu'ils ont ce "courage" de nous obliger à l'autocensure ?
J'aimerais que les organisateurs réfléchissent un peu sur cet état de choses, que certains textes comme votre poésie " la déesse de l'amour" puisse obtenir un statut privilégié qui la protégerait et la mettrait hors d'atteinte des bassesses, empêchant sa suppression (avec l'accord de l'auteur, bien entendu).
Pourquoi pas une rubrique où serait compilée une anthologie des textes les mieux classés depuis la naissance du site et qui ne pourraient plus être commentés ou dégommés, devenant ainsi des "intouchables", une rubrique qui apparaîtrait un peu comme la vitrine d'Oniris.
Bien cordialement.

Contribution du : 21/04/2016 12:29

Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Merci Robot, pour votre message sympathique.
Je n’ai pas pensé à une éventuelle modération, sinon je l’aurais maintenu!
La suppression de mon texte doit faire plaisir à RB, alias ???, grand bien lui fasse !
Bien cordialement
Vincent

Contribution du : 21/04/2016 13:19

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »

Oniris Copyright © 2007-2023