Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Explications du poème "Mort...fuyez !
Visiteur 
Vous vous posez pas mal de questions sur ce poème, je vous donne ici quelques explications. Mais avant, il faut savoir que mon écriture à souvent cette particularité de posséder un double fond.

Dans ce texte, je prends un personnage qui n'est pas moi, je fais plutôt une généralité, finalement le Je ici c'est l'Humain, l'humain prétentieux ! Je veux montrer par ces quatre quatrains que l'Homme est une race aussi dangereuse que bienfaisante. L'Homme et sa condescendance est ici poussée à l'extrême ! Nul n'est plus fort que la mort sauf que le narrateur demande à cette dernière de se cacher pour ne pas contrarier ses démoniaques prétentions. L'Homme serait-il capable de tuer la mort, l'Homme serait-il plus fort ?...bien sûr que non...Mais l'homme assurément en est bien davantage terrifiant.

Voilà le fond réel du texte. J'espère vous avoir un brin éclairé. Je l'espère car je suis nul en explications. Rires.

Contribution du : 09/03/2008 21:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Explications du poème "Mort...fuyez !
Visiteur 
Les explications étaient-elles nécessaires ? Ce texte dit très bien ce qu'il veut dire pourvu qu'on le lise vraiment !

Contribution du : 10/03/2008 16:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023