Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Comprendre la critique |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Aujourd'hui, j'ai reçu deux messages privés concernant mes commentaires qui ne plaisaient pas.
Non pas qu'ils étaient outrageux, non. Je parlais simplement de mon ressenti, avec la justesse de ce que je suis. Mais je n'ai pas mis d'étoiles simplement parce-ce que je n'en ai pas reçu en les lisant ou en les écoutant La première personne m'a demandé de laisser mon commentaire mais de retirer mon appréciation négative. Je l'ai fait. La seconde m'a carrément demandé de retirer mon commentaire. Je l'ai fait. Je voudrais simplement vous dire que si vous êtes ici uniquement pour des caresses, souvent fausses finalement vu votre attitude...vous n'êtes à mes yeux que des prétentieux. Mais je vous aime bien quand même.
Contribution du : 16/12/2015 20:55
Edité par Jano le 18/12/2015 13:12:12
|
|
Transférer |
Re : Comprendre la critique |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
14/08/2009 09:58 De Bretagne
Groupe :
Groupe de Lecture Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Post(s):
6593
|
Iloa, vous n'avez absolument aucune obligation de retirer un commentaire que vous avez fait en toute conscience ! Je trouve l'agissement de ces personnes parfaitement infantile et scandaleux !
Ce que vous dites est bien calme et sympathique en réponse à ce genre de pressions inadmissibles !
Contribution du : 16/12/2015 21:00
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Vous n'aviez absolument pas à retirer vos commentaires Iloa ! Votre gentillesse vous honore mais donne raison aux grincheux incapables d'assumer la contradiction. Je soupçonne en plus ces manigances de répondre à un souci de conserver des plumes, attributs qui obsèdent certains. Ne vous laisser pas intimider, si vous recevez des mp trop insistants vous êtes tout à fait en droit de prévenir la modération. Je vous félicite d'ailleurs de soulever le problème que nous n'aurions jamais deviné. Ça risque de ne pas en rester là...
Contribution du : 16/12/2015 21:11
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
22/05/2015 16:04 De REGION PARISIENNE
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
3313
|
Bonjour Iloa,
Vous avez parfaitement le droit de ne pas partager les productions proposées. Vous devriez rétablir votre évaluation, et votre version initiale, sincère et sans excès de langage. J'ai lu vos 2 commentaires... Je suis sidérée que certains s'abaissent à ce genre de manipulation ! C'est un coup porté à la crédibilité du site et à l'intégrité des commentateurs.
Contribution du : 16/12/2015 21:14
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
01/07/2015 07:13 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Groupe de Lecture Post(s):
5077
|
Ben hé, pis quoi encore ?!
On rêve là ! Si les auteurs veulent échanger avec les commentateurs, qu'ils engagent un fil de discussion mais cette manière de faire n'est guère tolérable !
Contribution du : 16/12/2015 21:15
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ho.
Je ne voulais pas semer la zizanie en lançant le sujet. Simplement exprimer mon mécontentement. Je pense que ceux qui m'ont demandé ça ne le feront plus ou alors...quelle importance finalement ? Si ça leur fait du bien, après tout. Aujourd'hui, une des deux personnes a été très blessée et j'ai culpabisée. Je crois que si on n'est pas capable de recevoir des critiques, il ne faut pas les demander. Car moi, ça m'a vraiment fait mal de peiner cette personne. Sinon, je n'ai pas envie de vous dire de qui il s'agit. Je pense sincèrement qu'elles ne recommenceront pas. Je suis désolée.
Contribution du : 16/12/2015 21:52
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
14/08/2009 09:58 De Bretagne
Groupe :
Groupe de Lecture Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Post(s):
6593
|
L'importance est que le commentaire étant le principe même qui fonde l'intérêt dOniris, toute entrave au commentaire est une atteinte portée au site, une décrédibilisation, comme le disait très justement Lala.
J'ai beaucoup de mal à comprendre ce qui peut motiver ce genre de comportement chez des adultes. On a le droit de discuter un commentaire qu'on estime infondé, mais pas de demander à l'auteur du commentaire de se rétracter, sauf en cas d'injures ou d'atteinte portée à la dignité de la personne. Il est probable que d'autres cas se soient déjà produits, peut-être à l'encontre de personnes qui n'ont pas osé le signaler. Les personnes incapables d'accepter la critique ( fût-elle injustifiée) ne devraient pas poster sur un site pour lequel elle est essentielle. Au nom des orgas, j'invite les auteurs concernés à prendre contact avec nous.
Contribution du : 16/12/2015 23:00
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
20/10/2013 00:51 De Est de la France
Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Post(s):
832
|
Bonsoir Iloa.
Vous êtes vraiment une bonne pâte. Bon sang ! Qu’on m’envoie un jour une demande du même ordre, et je me marre déjà de la portion supplémentaire que le Tartuffe se mangerait ! La seule chose qui me touche véritablement dans cette histoire, c’est qu’elle semble vous affecter, vous, au point de vous sentir responsable des grincheries de ces grincheux. Je pense que vous avez tort de vous arrêter aux tartufferies de ces scribouillards vexés dans leur vanité. Votre sensibilité est unique : tant pis pour ceux qui ne comprennent pas que vous lui soyez fidèle dans son expression. Bien à vous.
Contribution du : 16/12/2015 23:32
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Etant le dernier en date concerné par un commentaire négatif de Iloa, et que justement c'est ce commentaire qui n'apparaît plus sur la publication "La rosée du matin", je tiens à préciser publiquement que je ne suis en rien mêlé à cette histoire de MP. Ma réponse à son commentaire figure dans le fil " remerciements pour La rosée du matin" et c'est là MA SEULE A CE SUJET. Iloa pourra corroborer mes dires et je souhaite même qu'elle le fasse.
Dans l'attente ...
Contribution du : 17/12/2015 00:15
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
24671
|
Maîtresse, maîtresse, remets-moi une bonne note sinon je fais pipi par terre et je me roule dedans!!
Le mauvais côté d'oniris (parfois): une vitrine où un cercle d'auteurs passe son temps à s'auto-congratuler... Et quand un petit grain de sable vient enrayer cela c'est un peu dur à avaler. Heureusement que ce n'est pas la norme.
Contribution du : 17/12/2015 06:50
|
|
Transférer |
Le sujet est verrouillé